Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Gel de taxes pour Les Méchinois en 2019

BUDGET MUNICIPAL

Conseil Méchins

©Photo Gracieuseté

Le conseil de ville des Méchins en version festive.

La municipalité des Méchins poursuit son travail d'assainissement des finances publiques en proposant un budget 2019 où le taux de taxes demeure inchangé pour les citoyens.

La facture de taxes pour Les Méchinois restera donc stable à 0,85 $ par 100 $ d'évaluation, soit le même qu'à l'exercice financier précédent. Toutefois, ce qui se dégage de ce budget 2019 est le surplus anticipé de 250 000 $. Pour le maire de l'endroit, Dominique Roy, les efforts déployés pour mettre les finances à jour portent leurs fruits. « On peut dire que les finances se portent bien. Nous avons d'ailleurs réussi à aller chercher un retour de 865 000 $ qui dormait au gouvernement pour l'usine d'eau, ce qui a permis de sortir la municipalité de sa torpeur. »

Dominique Roy poursuit en mentionnant que 90 % des dossiers à régler sont maintenant à jour. « Nous avons d'ailleurs fermé les dossiers de deux employés en plus de travailler sur différents projets dont l'éclairage à l'aréna et dans certaines rues de la municipalité. »

Pour ce qui est de 2019, un premier grand projet d'infrastructure est sur la table. Celui-ci sera annoncé en grande pompe dès janvier. « Nous allons également débuter le changement des égouts sur une période de trois ans selon les endroits où c'est le plus urgent. Nous agissons de cette manière de façon à aller chercher un maximum de subventions gouvernementales », poursuit le maire des Méchins.

D'autres projets sont aussi sur la table dont l'achat d'un défibrillateur pour l'aréna et la réouverture du restaurant Le Montagnard qui devrait se concrétiser en 2019.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média