Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

De grands projets pour Mont-Louis en 2019

BUDGET MUNICIPAL

Guy Bernatchez

©Photo Télé-Soleil

Le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez en compagnie de la directrice générale, Suzanne Royé

La municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis a adopté son budget 2019 qui se traduit par un gel des taxes et de grands projets à réaliser au cours de l'année.

Le taux de taxation pour 2019 s'élève donc à 0,98 $ du 100 $ d'évaluation, soit le même taux que l'an dernier. Quant aux services municipaux, la facture s'élèvera à 671 $ pour le secteur Mont-Louis et 696 $ pour les citoyens de Gros-Morne.

Le maire Guy Bernatchez parle d'une année fort chargée en projets et réalisations. « Tout d'abord, la municipalité aura son bateau zodiac pour les interventions d'urgence en mer. Nous avons la subvention d'attachée. Nous allons maintenant en soumission. Cette acquisition entraînera également la formation de cinq ou six pompiers », explique-t-il. Le zodiac servira aussi aux municipalités avoisinantes de Rivière-à-Claude et Mont-Saint-Pierre.

Par ailleurs, des travaux d'asphaltage se poursuivront sur la rue de l'Église à Gros-Morne ainsi que sur quelques petites rues résidentielles. Des projets de plus grande envergure s'ajouteront tel l'assainissement des eaux à Gros-Morne et l'enrochement de la rivière et et la rénovation du centre des loisirs à L'Anse-Pleureuse. Quant à la reconstruction du pont, celle-ci est sous la direction du ministère des Transports. Il y a également des travaux qui sont prévus au terrain de balle de Mont-Louis.

Le conseil municipal est particulièrement heureux d'entamer cette nouvelle année en ayant réglé les conventions collectives avec ses employés et ses pompiers pour plusieurs années. « Nous avons aussi le fonds de développement touristique qui a été mis en place et nous surveillerons d'autres dossiers de près comme le projet de port de refuge et la Résidence pour aînés de Mont-Louis. »

Le budget municipal pour 2019 s'élève ainsi à 2 716 234 $, une augmentation de 6,8 % par rapport à l'an dernier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média