Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une hockeyeuse annemontoise invitée au tournoi Célébration Caroline Ouellette

Annabelle Dupuis

©Photo Gracieuseté

Annabelle Dupuis vit une expérience unique entourée d'ex-Olympiennes passionnées et de jeunes joueuses provenant de partout au Québec.

La jeune hockeyeuse annemontoise, Annabelle Dupuis a été invitée à se joindre à l'équipe novice  dans le cadre du tournoi Célébration hockey féminin Caroline Ouellette.

Il s'agit de la 5e année où ce tournoi est organisé afin de permettre à des jeunes hockeyeuses de partout au Québec de s'entour d'ex-Olympiennes, profiter de leur expérience, participer à camp d'entraînements et réaliser des tests d'habileté. Évidemment, des matchs sont aussi au programme.

La petite Annbelle Dupuis est la seule Gaspésienne à prendre part à ce tournoi. Cette dernière a su très jeune qu'elle voulait chausser des patins pour jouer au hockey. « Au départ, nous l'avions inscrite au patinage artistique mais très rapidement, elle nous a fait comprendre que c'est le hockey qui l'intéressait. On a donc troqué les belles robes pour un bâton et un masque », raconte sa mère, Mélanie.

Ainsi pendant quatre jours, Annabelle côtoie des joueuses provenant d'un peu partout au Québec, de Gatineau à Drummondville. Elle est la gardienne de son équipe. Elle profitera de cette expérience unique pour acquérir des techniques de la gardienne de but, Charline Labonté, de Marie-Philip Poulin, Julie Chu et l'instigatrice du tournoi, Caroline Ouellette.

Ses parents, Sébastien et Mélanie, ressentent une très grande fierté de voir leur fille participer à un tel événement où le hockey, la camaraderie et les apprentissages sont au cœur des objectifs.

Hockey Haute-Gaspésie, avec qui Annabelle évolue depuis maintenant quelques années, a aussi salué cette chance qui lui a té accordée et lui souhaite de vivre une expérience inoubliable.

 

©Photo Gracieuseté

L'équipe novice dont fait partie Annabelle Dupuis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média