Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouvel album de Kathleen en 2019

Kathleen avait réalisé son grand retour sur scène à Cap-Chat à l'été 2017.

Tel qu'annoncé en primeur à L'Avantage gaspésien en 2017, la chanteuse cap-chatienne, Kathleen, prépare un retour sur disque. On s'est entretenu avec elle afin d'avoir plus de détails sur cet album prévu pour 2019.

Au départ, Kathleen avait prévu de sortir son 4e album studio de manière indépendante avec son conjoint de l'époque, Christian Gagnon et une petite équipe de production. Les choses ont toutefois changé depuis. « J'ai dû apprendre à cultiver la patience, confie la blonde chanteuse d'entrée de jeune. J'ai eu une importante blessure à la jambe qui m'a fait souffrir pendant plus d'un an en plus d'un décès dans la famille de mon ex-conjoint. Tout ça a ralenti le processus de réalisation de l'album. »

Finalement, ce retard dans la production du nouvel album de Kathleen aura peut être été une bonne chose puisqu'elle s'est fait approcher par une maison de disques. « Encore là, il y a eu de l'attente et de la négociation mais finalement, on a décidé de lancer le premier extrait à la Saint-Valentin. Finalement, ç'aura été beaucoup d'attente mais je serai mieux accompagnée », explique-t-elle.

Pour ce qui est de l'album complet, le processus suit son cours et la sortie est prévue pour l'automne 2019. « Je suis vraiment heureuse. J'étais consciente que la musique me manquait mais je ne savais pas à quel point. Et c'est sûr que d'avoir une compagnie de disques bien établie, ça aide énormément », ajoute Kathleen.

Kathleen

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

C'était avec beaucoup de fébrilité que Kathleen était remontée sur scène en 2017 devant les siens pour interpréter son grand succès « Ça va bien! ».

La vraie nature de Kathleen

@R:Les fans de longue date de Kathleen se rappellent évidemment des tubes comme « Ça va bien! », « Tu t'en fais pas » et « Où aller? », mais qu'en est-il du prochain disque? Est-ce que les gens retrouveront les mêmes sonorités pop qui ont fait la renommée de la chanteuse dans les années '90? « Pendant longtemps, j'ai senti que je devais prouver quelque chose. Je voulais montrer aux gens que j'avais de la voix et de la profondeur. Mais, à un moment donné, j'ai lâché prise et je me suis connectée à qui j'étais vraiment. Je ne suis pas une chanteuse qui va rester derrière son pied de micro pendant une heure et demie. J'aime ce qui bouge et j'aime la pop. Alors j'ai décidé d'arrêter de me battre contre ma vraie nature. »

Alors, le nouvel album promet d'être aussi festif mais avec un peu moins de naïveté qu'à l'époque. Toutes les chansons ont d'abord été créées avec une guitare acoustique auxquelles de l'électronique et des sons pop ont été ajoutés. « J'ai écrit cinq chansons et Christian fait la musique. J'ai aussi reçu il y a longtemps un cadeau de Richard Desjardins qui sera sur l'album. J'ai également une chanson de l'excellent, Denis Richard, l'auteur de "Cap Enragé" de Zachary Richard. »

Kathleen et Patrice

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les deux enfants chéris de Cap-Chat, Kathleen et Patrice Michaud, sur une même scène.

C'est donc une Kathleen gonflée à bloc qui prépare un grand retour sur disque. Elle a d'ailleurs un avant-goût de la réaction de son public lors de son spectacle à Cap-Chat à l'été 2017 avec Patrice Michaud. « J'étais tellement fébrile. J'avais plein d'émotions mais ce fût extraordinaire. J'ai été très touchée par l'accueil des gens et Patrice a été d'une telle générosité. Ç'a été une expérience incroyable et ce spectacle m'a confirmé que je voulais vraiment revenir à la musique. »

Le premier extrait de l'album de Kathleen Sergerie intitulé « Je t'attendrai » sortira donc officiellement le 14 février prochain. Quoi de mieux pour célébrer la fête des amoureux.

 

Commentaires

12 dcembre 2018

Carole Beauregard

Bravo Kathleen endin tu seras de retour

12 dcembre 2018

Hélène Bouchard

Je suis contente d’appreAndré que tu fais un nouvel album dans l’espoir que tu viendras le rôder ici à Cap-Chat comme le fais Patrice Michaud grosse bises au plaisir de te voir bientôt

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média