Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux démissions importantes au Sentier de l'Espoir

Sentier de l'Espoir

©Photo Gracieuseté

Le Sentier de l'Espoir a vu son coordonnateur et sa directrice quitter le navire au cours des dernières semaines.

Alors que le nouveau conseil d'administration parle d'un nouveau départ sous des cieux plus cléments, voilà que deux personnes-clés de l'organisation claquent la porte.

Le nouveau coordonnateur de services, Philippe Vaugeois, qui avait été embauché pour soutenir la direction générale, notamment sur le plan de l'embauche et de la formation, a quitté après à peine un mois au Sentier de l'Espoir. Lorsque questionné sur les raisons de son départ, Philippe Vaugeois répond qu'il ne se sentait pas à l'aise avec le fonctionnement de l'organisme. « Malgré les nominations au conseil d'administration, et à la suite de celles-ci, la volonté de changement ne convergeait malheureusement pas avec une volonté d’améliorer la situation », explique-t-il. Ce dernier ajoute qu'il avait du mal à s'expliquer pourquoi le conseil d'administration se mêlait autant du fonctionnement de l'organisme alors qu'une directrice était en poste.

Un autre départ a aussi marqué les dernières semaines alors que la directrice de l'organisme, Kathia Michaud, a également remis sa démission. Fraîchement revenue d'un long congé de maladie, celle qui a dirigé le Sentier pendant de nombreuses années n'aura resté en poste que quelques mois avant de quitter à son tour.

On a également appris qu'un nouveau membre du conseil d'administration aurait été nommé mais que celui-ci aurait remis sa démission aussitôt.

Pour la présidente du conseil d'administration, Diane Cyr, bien que ces départs soient regrettables, celle-ci estime que le Sentier pourra poursuivre son travail malgré les postes vacants. « C'est notre rôle au conseil de veiller au bon fonctionnement des choses en l'absence d'une direction. Toutefois, nous avons une bonne équipe en place en qui nous avons confiance. »

Le poste de direction de l'organisme est donc officiellement ouvert. Les gens peuvent acheminer leur candidature par courriel au gaspchm@globetrotter.net . Quant au poste de coordonnateur de services, le conseil d'administration devra évaluer si celui-ci sera conservé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média