Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Accident sur la route 132 à Cap-Chat

Accident

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'accident s'est produit sur la route 132 en face de la halte municipale de Cap-Chat.

Un grave accident s'est produit ce matin vers 9 h 30 sur la route 132 à Cap-Chat,

L'accident impliquait deux véhicules, soit un camion remorque de 53 pieds et une voiture. « Il s'agit d'un violent face à face, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Le chauffeur de la petite voiture aurait perdu la maîtrise de son véhicule, fait des têtes-à-queues pour se retrouver en voie inverse où il a été happé par le camion. »

Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir le chauffeur de son véhicule. Bien que celui-ci était conscient lors de l'intervention, on estime que ses blessures sont graves. Il a été transféré d'urgence à l'hôpital de Québec.

Par ailleurs, un autre accident impliquant un minibus avec seulement le chauffeur à bord s'est produit à peine 30 minutes plus tôt sur la route 132 à Cap-Chat. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, celui-ci aurait perdu la maîtrise de son véhicule et effectué une sortie de route. Selon les premières constatations des policiers, le chauffeur n'aurait pas été blessé. Aucun autre véhicule n'était impliqué dans l'accident.

La route 132 a été fermée à la circulation jusqu'à 10 h 30 à la hauteur de la halte municipale. Soulignons que les routes sont particulièrement glissantes aujourd'hui et que la prudence est de mise. Cet endroit particulier à Cap-Chat a souvent été le théâtre d'accidents dans le passé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média