Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouvelle initiative pour tenter de résoudre les meurtres de Claudette Servant et Victorien Vallée

AFFAIRES POLICIÈRES

Victorien Vallée et Claudette Servant

©Photo Gracieuseté

Victorien Vallée et Claudette Servant ont été assassinés le 29 mai 1995.

Les proches du couple Servant-Vallée, assassiné en 1995 à Tourelle, obtiennent un coup de main pour tenter de résoudre ce meurtre grâce à une initiative d'un autre endeuillé, Stéphane Luce, qui s'est donné comme mission de redonner une visibilité à ces histoires non-résolues.

Stéphane Luce a vécu le meurtre de sa mère, Roxanne, en 1981 sans que celui-ci ne soit résolu. 38 ans plus tard, le meurtrier de sa mère court toujours. C'est dans cet esprit que l'homme a pris l'initiative d'approcher cinq entreprises de camionnage pour qu'elles affichent des pancartes de victimes de meurtres non-résolus. Sur ces pancartes se retrouvent les photos de victimes, la date du drame et un numéro de téléphone pour rejoindre des enquêteurs. « Nous avons déjà reçu des appels de gens détenant des informations. Elles ont été acheminées à la Sûreté du Québec et nous attendons le résultat de ces informations », explique Stéphane Luce.

L'instigateur du mouvement « Meurtres et disparitions irrésolus du Québec » souhaite que cette nouvelle visibilité convainque des gens ayant des informations à sortir de leur mutisme afin que les meurtres de Claudette Servant et Victorien Vallée se règlent enfin. « Les affiches vont être vues par des milliers d'automobilistes sur les autoroutes du Québec. Nous misons que ça aura des retombées positives et que des gens se décideront à parler. »

Dans les prochains jours, une quinzaine de camions de l'entreprise Gilmyr de Montmagny arboreront donc les affiches de personnes assassinées ou disparues dont celle du couple Servant-Vallée de Tourelle.

Rappelons que le couple a été brutalement assassiné dans leur résidence le 29 mai 1995. Leur voiture a été retrouvée le jour même au havre de pêche de Tourelle mais les corps des victimes ont été retrouvés seulement un mois plus tard dans un ruisseau de Cap-au-Renard.

La famille de Claudette Servant et Victorien Vallée n'a jamais cessé les démarches pour tenter de retrouver le ou les coupables de ce meurtre. La fille du couple, Johanne Vallée, a d'ailleurs publié un livre où elle raconte l'enfer qu'elle vit quotidiennement depuis le drame.

Du côté de la Sûreté du Québec, on affirme que le dossier est toujours ouvert et que toute nouvelle information sera traitée de façon sérieuse. Les gens qui détiendraient des informations sur le meurtre du couple Servant-Vallée peuvent communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec en toute confidentialité au 1-800 659-4264.

 

Commentaires

15 dcembre 2018

Danielle Therrien

j.ai bien hate que ceux soit punie pur se crime crapuleux ses terrible de savoir que dans une petite place que tourelle personne na vue rien ses impossible toute les maisons sont collé pourquoi ne pas parlée les enfants pourrait faire leur deuil s,il vous plait il est encore temps de parlé n.enporter pas se secret avec avec vous parler pour que MRS victoir et et sa femmesroepose en paix mercie de votre coloboration

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média