Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale à Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts

SOLIDARITÉ

Guignolée

©Photo Dominique Fortier

Des bénévoles à l'oeuvre lors de la première Guignolée du Centre de pédiatrie sociale.

Encore cette année, des bénévoles uniront leurs efforts pour solliciter des dons dans le cadre de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

L'activité se tiendra ce samedi 15 décembre de 9 h à 15 h  dans les rues de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. Des bénévoles seront sur place accompagnés d'une chorale qui entonneront des cantiques du temps des Fêtes. Il sera également possible pour les gens de faire des dons dans les marchés d'alimentation de Mont-Saint-Pierre, Gros-Morne et Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Les dons recueillis seront réinvestis dans les services offerts par le Centre de pédiatrie sociale qui vient en aide à une centaine d'enfants et d'adolescents de la Haute-Gaspésie. Il s'agit du premier et seul point de service actuellement en fonction en Gaspésie. Celui-ci a pignon sur rue à Cap-Chat depuis maintenant huit ans avec un bureau satellite à la Maison L'Essentielle de Gros-Morne.

Les services du centre de pédiatrie se veulent une approche collective et communautaire où autant la famille que les intervenants sociaux et médicaux travaillent de concert pour le bien des enfants.

Lors de la première guignolée du Centre de pédiatrie sociale, une rondelette somme de 6 643 $ avait été amassée. Cette année, le porte-parole de l'événement est le Dr Guillaume Hardy qui œuvre déjà au Centre de pédiatrie sociale. Le médecin, qui n'hésite pas à s'impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur, souhaite que les gens seront tout aussi généreux cette année.

Pour le Dr Hardy, le modèle du Centre de pédiatrie sociale lui plait particulièrement puisque le jeune qui éprouve des difficultés est mis au centre des interventions, le tout dans un atmosphère convivial où aucun jugement n'est posé.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média