Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une nouvelle entreprise créatrice d'événements voit le jour en Haute-Gaspésie

Choc Événements

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les fondateurs de Choc Événements, Félix Dubeau, Alexis Poirier et Stéphane Gagnon.

L'entreprise Choc Événements, créée sous la forme d'un organisme à but non-lucratif, voit le jour en Haute-Gaspésie avec le mandat premier de faire rayonner la région par la création d'événements sportifs et culturels.

Ce nouvel organisme spécialisé dans l'événementiel a été fondé par Alexis Poirier de l'Auberge festive Sea Shack, Stéphane Gagnon de Ski Chic-Chocs et Félix Dubeau, ex-organisateur de l'Ultra-Trail du Mont-Albert, Le groupe sera ainsi en charge de pérenniser deux événements déjà existants, soit le Défi la plage ainsi que l'Ultra-Trail. Dans le cas de ce dernier événement, il renaît sous la forme de l'Ultra-Trail des Chic-Chocs avec un tout nouveau comité organisateur.

Pour Alexis Poirier, la création de Choc Événements, qui aura d'ailleurs son bureau à même l'hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Monts, est une façon d'assurer la création et la survie d'événements propres à la Haute-Gaspésie. « Le but est de propulser nos événements à un niveau national et international, explique Alexis Poirier. Pour ce faire, nous unissons nos forces à celles de partenaires comme la ville de Sainte-Anne-des-Monts et le Parc national de la Gaspésie qui a déjà confirmé un partenariat de cinq ans pour la tenue de l'Ultra-Trail des Chic-Chocs. »

Par ailleurs, Choc Événements ne ferme pas la porte à exporter son expertise pour l'organisation d'autres événements hors-MRC. Si de tels contrats devaient se concrétiser en plus de la gestion des événements locaux, l'entreprise pourrait engager des cerveaux d'ici pour occuper certains postes stratégiques. D'ailleurs, Félix Dubeau assurera la permanence de la coordination de Choc Événements devenant ainsi le premier employé rémunéré de l'organisme.

Pour démarrer le projet, Choc Événements a pu compter sur le CLD de la Haute-Gaspésie qui y a investi un montant de 30 000 $. La forme d'organisme à but non lucratif permettra également aux administrateurs d'avoir plus facilement accès à des subventions gouvernementales.

 

Renne

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Choc Événements a pu compter sur l'appui de ce mignon petit renne en peluche pendant la conférence de presse.

Ultra-Trail des Chic-Chocs
 

Choc Événements a d'ailleurs profité de l'occasion pour lancer officialiser la tenue d'une première édition de l'Ultra-Trail des Chic-Chocs qui se tiendra du 21 au 23 juin 2019 dans les sentiers du Parc national de la Gaspésie. Pour cette première mouture, on y retrouve six courses différentes allant du 2,8 km à l'ultra-marathon de 100 km. La ville de Sainte-Anne-des-Monts et le Parc national de la Gaspésie renouvèlent leur engagement pour la tenue de cet événement.

Du côté du directeur du Parc national de la Gaspésie, Pascal Lévesque, cette collaboration est naturelle en raison des objectifs communs. « Nous partageons les mêmes valeurs de développement de la région tout en attirant des gens de partout chez nous et leur faire profiter de cette nature qui nous entoure. »

Finalement, le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, a applaudi l'audace des entrepreneurs alors que le préfet, Allen Cormier a rappelé que la naissance de Choc Événements confirmait la capacité de la Haute-Gaspésie de produire des événements de calibre international.

 

Choc Événements

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les fondateurs de Choc Événements accompagnés de Simon Deschênes, Pascal Lévesque, Allen Cormier et Jean-Simon Vigneault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média