Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un Noël magique pour 75 enfants méchinois

FÊTE COMMUNAUTAIRE

©Photo Gracieuseté

Le Noël des enfants a ravi 75 enfants méchinois qui ont même eu droit à une visite spéciale du Père Noël.

Pour une deuxième année consécutive, le comité JAM (Jeunesse active méchinoise) a tenu le Noël des enfants au cours duquel pas moins de 75 jeunes ont participé à l'événement.

Cette tradition reprise par le JAM depuis maintenant deux ans repose sur une poignée de bénévoles qui mettent tout en œuvre afin que les enfants des Méchins puissent vivre un moment inoubliable. Cette année, 75 jeunes de 12 ans et moins ont pu bénéficier de cette journée au cours de laquelle le Père Noël était descendu spécialement du Pôle Nord. « Il y avait aussi des maquilleuses, des ateliers de fabrication de cupcakes, du bricolage et du coloriage, une session officielle de photographies et un imposant buffet pour toutes les personnes présentes », confie avec enthousiasme un administrateur du JAM, Maxime Payette.

D'ailleurs, la solidarité et la générosité méchinoise n'ayant pas son égal, tout le village a été sollicité et surtout, a accepté de mettre la main à la pâte pour faire de cet événement, un succès. « Le président de Verreault Navigation, Richard Beaupré, à titre personnel, et la municipalité sont nos deux commanditaires principaux mais nous avons également pu compter sur l'ensemble des commerces qui ont tous contribué à la réalisation du Noël des enfants », poursuit Maxime Payette.

Noël Méchins

©Photo Gracieuseté

Les enfants et leurs familles étaient réunis au centre communautaire Roger-Verreault pour cette fête toute spéciale.

Noël Méchins

©Photo Gracieuseté

Les enfants ont aussi pu concocter de délicieux cupcakes pendant le Noël méchinois.

L'événement était ouvert à tous les enfants dont les parents habitent ou travaillent aux Méchins et tout était offert gratuitement. Chaque jeune a également reçu un cadeau personnalisé d'une valeur de 30 $ pour un total de près de 2 000 $. De plus, les restes du buffet ont été récupérés puis redistribués aux aînés de la résidence des Méchins. « Pour nous, c'est important de partager et de faire preuve de solidarité entre nous. D'ailleurs, tout ce que nous faisons est gratuit, qu'il s'agisse du Noël des enfants aux soirées cinéma, aux tournois de soccer et de baseball ou à la soirée d'Halloween. La journée où nous ne pourrons plus offrir ces activités gratuitement est la journée où nous cesserons d'exister », conclut Maxime Payette.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média