Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les élus de la Haute-Gaspésie demandent une baisse des tarifs de stationnement à l'hôpital des Monts

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le paiement pour le stationnement est entré en vigueur en 2015 à l'hôpital des Monts.

L'ensemble des maires des municipalités de la Haute-Gaspésie ont adopté une résolution demandant au CISSS de la Gaspésie de revoir à la baisse les tarifs de stationnement à l'hôpital des Monts.

Le préfet, Allen Cormier, explique que des citoyens ont signifié avoir des difficultés à assumer les coûts associés à des visites fréquentes à l'hôpital des Monts. « Certains patients doivent s'y rendre plusieurs fois par semaine pendant des mois. Ça peut représenter des coûts importants pour des personnes plus vulnérables. »

Actuellement, le tarif est de 4 $ par jour ou 12 $ par semaine. Bien que ces coûts aient diminué en 2017 lorsque le CISSS avait décidé d'harmoniser les tarifs pour l'ensemble des établissements de santé de la Gaspésie, n'en reste pas moins que certains patients et leurs proches trouvent que ces coûts sont trop importants. « Il faut prendre en considération l'âge de notre population et la capacité de payer de nos citoyens. Nous ne pensons pas qu'il soit exagéré de demander au CISSS de revoir ses tarifs à la baisse », ajoute le préfet Cormier.

La proposition de la MRC de la Haute-Gaspésie est de revoir les tarifs journaliers de 4 $ à 3 $. On demande également à ce que le tarif hebdomadaire passe de 12 à 10 $. Finalement, les élus de la Haute-Gaspésie souhaitent que les deux premières heures soient gratuites contrairement aux 30 minutes qui sont actuellement sans frais. Rappelons qu'avant 2015, le stationnement était gratuit pour l'ensemble des utilisateurs du stationnement de l'hôpital des Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média