Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 décembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les photographies gagnantes du calendrier 2019 de la Ville de Matane ont été dévoilées au public

Dévoilement photos calendrier Ville de Matane 2019 images concours photographie

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Un total de 85 images ont été soumises cette années à la Ville de Matane dans le cadre du concours de photographie pour le calendrier 2019 de la municipalité.

Le jeudi 6 décembre, en présence du maire Jérôme Landry, les treize photographies gagnantes du concours lancé à la fin de l’été pour illustrer le calendrier 2019 de la Ville de Matane ont été révélées au public à la salle civique de l’hôtel de ville, en présence d’une partie des 35 citoyennes et citoyens ayant proposé des images cette année. À noter que le calendrier se trouvera dans le prochain publisac.

Sur les 85 images soumises au concours par les 35 amateurs de photographie de Matane ayant participé à cette nouvelle édition du calendrier de la Ville, les trois membres du jury de cette année, Romain Pelletier, Denis Vaillancourt et Ginette Bernier, ont eu la rude tâche d’en retenir 13, une pour chaque mois et l’image de couverture, selon des critères comme le respect des règlements du concours, l’originalité du sujet et la qualité de la photo. « Beau Matane ? Ben manque ! », le thème du calendrier 2019 aura inspiré aux photographes intéressés par l’événement des images variées sur les paysages naturels et urbains de la région, au gré des saisons et des couleurs différentes qui s’y rattachent. La Ville de Matane a souligné, par ailleurs, que les photographies des candidats qui n’ont pas été retenues par les membres du jury seront quand même acquises par la municipalité, qui pourra en faire usage à d’autres occasions, notamment à des fins promotionnelles.

Dévoilement photos calendrier Ville de Matane 2019 images concours photographie

©Stéphane Quintin

Une partie des 35 personnes ayant soumis des images dans le cadre du concours étaient présentes à la salle civique de l'hôtel de ville de Matane jeudi dernier pour découvrir les photographies gagnantes.

« C’est une belle tradition, qui nous permet de favoriser l’implication citoyenne, en leur proposant de nous montrer ce que représente, pour eux, leur municipalité. C’est une démarche positive qui nous offre des images différentes chaque année, qui pourront mettre en valeur Matane et contribuer ainsi à l’attractivité de la ville et à sa promotion », a déclaré le maire Jérôme Landry. À noter que le calendrier, imprimé à environ 8 000 exemplaires, en partenariat avec L’Avantage gaspésien, sera distribué gratuitement dans le publisac du mercredi 12 décembre. Il est possible aussi de se le procurer directement à l’hôtel de ville. Après les fêtes, les photographies gagnantes seront exposées au parc des Îles, sur la promenade William-Price. Le premier calendrier municipal de ce genre, ouvert aux photographies du public, remonte à l’année 2015.

©Gracieuseté Gérard Rouleau

Décembre 2019

©Gracieuseté Monique Cormier

Janvier 2019

©Gracieuseté Denis LeBreux

Février 2019

©Gracieuseté Annie Julie Martin

Mars 2019

©Gracieuseté Marc Durette

Avril 2019

©Gracieuseté Simon Perron

Mai 2019

©Gracieuseté Lyne Pelletier

Juin 2019

©Gracieuseté Jean-Pierre Meunier

Juillet 2019

©Gracieuseté Jean-Marc Rioux

Août 2019

©Gracieuseté Loren Rivard

Septembre 2019

©Gracieuseté Simon Perron

Octobre 2019

©Gracieuseté Jean Desjardins

Novembre 2019

©Gracieuseté Gérard Rouleau

Couverture du calendrier 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média