Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'équipe pee-wee revient la tête haute de son premier tournoi

HOCKEY MINEUR

Pee Wee A SADM

©Photo Gracieuseté

Les pee wees de Sainte-Anne-des-Monts ont terminé le tournoi avec une victoire, une défaite et un match nul.

Les joueurs de l'équipe pee-wee  Home Hardware de la Haute-Gaspésie n'ont peut être pas remporté le premier tournoi de la saison mais ils reviennent à la maison la tête haute.

Les petits pee-wees ont disputé trois matchs dans lesquels ils ont tenu tête à leurs adversaires de belle façon. Lors de leur premier affrontement, la troupe de Claude Bélanger affrontait Rivière-du-Loup dans un duel à finir. C'est d'ailleurs Sainte-Anne-des-Monts qui a été la première équipe à s'inscrire au pointage grâce à un but de Loïc Roy sur une passe de Samuel Jalbert. Rivière-du-Loup a répliqué une minute plus tard pour égaliser la marque.

Tout au long du match, les deux équipes se sont échangés des buts jusqu'à ce Jacob Garand de Rivière-du-Loup tranche le débat en 2e période en marquant le but décisif. Son équipe se sauve ainsi avec la victoire, 4 à 3.

Lors de leur deuxième match, les pee-wees affrontaient l'équipe des Basques. Cette fois-ci, le temps de jeu règlementaire n'aura pas permis de trancher le débat. Au final, les deux équipes enregistrent un match nul de 3 à 3. Notons les deux buts de Loïc Roy et les trois points (1 but, 2 passes) de Samuel Jalbert pour l'équipe annemontoise.

Finalement, les pee-wees participaient à un tout dernier match contre les Mariniers Nautiques de Rimouski. Beaucoup plus détendue, l'équipe annemontoise a déployé l'artillerie lourde en bombardant le gardien adverse de six buts. Cette victoire d'équipe a permis à pratiquement tous les joueurs d'inscrire au moins un point à leur fiche. Nathan Béland a récolté un but et deux passes tout comme Samuel Jalbert. Verdict final, 6 à 2 en faveur de Sainte-Anne-des-Monts.

Cette performance a permis au pee-wees de se classer au 3e rang du tournoi avec un total de six points, soit trois points de matchs et trois points de franc jeu. Sur le plan individuel, Samuel Jalbert a été le plus prolifique des siens avec une fiche de 4 buts et 5 aides en 9 matchs, à peine deux points derrière le meneur du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média