Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Tournée de films de ski d'Avalanche Québec

Hoji

©Photo Capture d'écran

Eric Hjorleifson est la vedette du film « Hoji » qui sera présenté dans le cadre de la tournée de films d'Avalanche Québec.

Avalanche Québec est sur le point de partir sur les routes du Québec afin de présenter sa 8e tournée annuelle de films de ski afin de bien lancer la prochaine saison hivernale.

Cette année, les villes visitées sont Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Carleton-sur-Mer, Rimouski et Québec. Le premier film en vedette cette année est « Hoji » où l'on suit le skieur hors-piste professionnel, Eric Hjorleifson dans les plus beaux décors de la planète. Le Canadien qui est notamment reconnu pour avoir sa participation à l'équipement de ski de la compagnie 4FRNT. On le voit également apparaitre dans de nombreux films de skis. À ce jour, il a été présent dans plus d'une dizaine de films, le plus récent étant Hoji, où il est le principal protagoniste.

Le deuxième film présenté s'intitule « The Blooming season ». Dans ce long métrage, on suit les Loners, Émile Dontigny et Olivier Boilard, qui ont entrepris une expédition dans les montagnes du Labrador. Ce voyage dans ce décor à couper le souffle était sur le radar des skieurs depuis déjà un bon moment. Les gars des Loners ont déjà une affection particulière avec la Gaspésie, ayant d'ailleurs produit un film sur leurs aventures dans les Chic-Chocs.

En plus de la projection de ces deux films, Avalanche Québec présentera une conférence sur la sécurité et le sauvetage en montagne. L'équipe sera aussi disponible pour répondre aux questions des spectateurs. Finalement, les gens auront l'occasion de se procurer des billets pour le tirage annuel Avalanche 2018-2019.

La tournée de films se rendra d'abord le mercredi 28 novembre à l'hostellerie Baie-Bleue de Carleton-sur-Mer avant de faire un arrêt le jeudi 29 novembre à l'église du Havre de Gaspé. La tournée gaspésienne se terminera le vendredi 7 décembre à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

 

Hoji - Matchstick productions

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média