Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Marché de Noël arrive à grands pas

Marché Noël

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Plus d'une trentaine d'exposants de la région seront présents pour l'édition 2018 du Marché de Noël de Cap-Chat.

C'est en fin de semaine que se tiendra l'annuel Marché de Noël qui réunit plus d'une trentaine d'artisans de la région au Centre Claude-Jourdain de Cap-Chat.

Encore cette année, le Marché de Noël se tiendra sur deux jours, soit le 1er décembre de 10 h à 16 h et le 2 décembre de 10 h à 15 h. Pour une 5e année consécutive, l'organisation du marché a été confiée à la Maison des jeunes L'Entre-Temps de Cap-Chat. « L'événement se tient depuis une quinzaine d'années et c'est toujours aussi populaire, sinon plus, explique la directrice de la MDJ de Cap-Chat, Diane Cyr. Il y a tellement d'artisans qui veulent y être que nous devons en refuse, faute de place. »

Cette activité représente également une façon pour la Maison des jeunes de financer une partie de ses activités, notamment par la location des tables par les exposants. Puisque la location du Centre sportif est offerte gratuitement par la Corporation de l'aréna, la Maison des jeunes peut engranger davantage d'argent pour la poursuite de sa mission. « D'ailleurs, nos jeunes mettent la main à la pâte en aidant à préparer et décorer la salle. Nous avons aussi un partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale pour assurer l'animation aux plus petits pendant la durée du Marché de Noël », poursuit Diane Cyr.

Marché Noël

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Mia et Marie-Gabrielle assuraient l'animation pour les jeunes lors de l'édition 2017.

Ainsi, en plus des exposants, il y aura à nouveau un kiosque de bricolage pour les enfants. Alicia Bezeau-Gagnon sera aussi présente pour maquiller les tout-petits. Du patinage libre sera aussi accessible tout au long du Marché de Noël.

Le Club Optimiste de Cap-Chat sera de retour également. Finalement, des chants de Noël seront offerts au public, gracieuseté de Sœur Myriam et des jeunes de la MDJ.

C'est donc un rendez-vous les 1er et 2 décembre au Centre Claude-Jourdain de Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média