Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Arbre généreux fait relâche cette année

Arbre généreux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

C'est à contre-coeur que Jenny Lévesque et Louiselle Servant doivent mettre l'Arbre généreux de côté cette année.

En raison d'un manque de temps et de raisons hors du contrôle des organisatrices, l'Arbre généreux est forcé de faire relâche cette année.

Mis sur pied il y a maintenant six ans par Jenny Lévesque et Louiselle Servant, l'Arbre généreux a comme mission de permettre à des centaines d'enfants provenant de familles défavorisés de recevoir des cadeaux de la part de donateurs qui n'attendent rien en retour. Ces derniers choisissaient un enfant de l'Arbre et lui achetaient le cadeau demandé. Une fois achetés, les présents étaient distribués aux enfants

Au fil des années, l'Arbre généreux est devenu de plus en plus populaire. L'an dernier, ce sont 200 enfants et pas moins de 430 cadeaux qui ont été distribués. Victimes de leur succès, Jenny et Louiselle ont vu leur charge de travail augmenter d'année en année. « Seulement de mon côté, c'est près de 70 heures de travail bénévole que j'investis dans l'Arbre généreux. Malgré l'aide de nombreux bénévoles, toute l'organisation et la coordination de l'Arbre généreux demande beaucoup de temps », explique Jenny Lévesque.

Cette année, des raisons hors du contrôle de Jenny et Louiselle font que les organisatrices ne pourront pas assumer la réalisation du projet. « Nous prenons une pause cette année pour mieux revenir l'an prochain. Pendant cette période, nous prendrons le temps de former des gens qui pourront nous aider dès l'an prochain. »

C'est donc avec beaucoup de regret que les deux dames doivent suspendre l'Arbre généreux cette année. « Les besoins sont toujours là et en attendant le retour de l'Arbre, les gens peuvent donner à la Guignolée ou aller porter des cadeaux à Partagence. Il y a toujours de la place pour la générosité des gens », conclut Jenny Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média