Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Saint-Ulric honore ses bénévoles et ses nouveaux arrivants

Soirée de reconnaissance bénévoles nouveaux arrivants Saint-Ulric Comité local de développement de la Rivière-Blanche

©Gracieuseté Évelyne Normand

Les membres du comité local de développement de la Rivière-Blanche, organisateurs de la soirée de reconnaissance des bénévoles de Saint-Ulric et d’accueil des nouveaux arrivants, ont reçu, au même titre que les autres comités du village, un certificat de reconnaissance pour leur engagement.

Le samedi 24 novembre, pas moins d’une centaine de personnes se sont réunies au gymnase de l’école Mgr-Belzile de Saint-Ulric pour rendre hommage à tous les bénévoles de la municipalité, réunis au sein de 17 organismes et comités honorés par le maire, qui a salué aussi l’intégration des nouveaux arrivants.

Grâce à l’organisation du comité local de développement de la Rivière-Blanche, les murs du gymnase de l’école Mgr-Belzile de Saint-Ulric ont résonné en fin de semaine aux sons des rires et des applaudissements qui se sont déployés samedi soir dans une ambiance festive, pour rendre hommage à tous les bénévoles de cette municipalité de 1 558 habitants, selon la MRC, la deuxième localité la plus peuplée de la Matanie. Durant cette soirée de gala, chacun des comités a été gratifié d’un certificat de reconnaissance soulignant le travail et l’implication de tous ses bénévoles, à qui la municipalité avait rendu hommage pour la dernière fois en 2016.

Pour Saint-Ulric, l’événement était aussi l’occasion de souhaiter la bienvenue officielle aux nouveaux arrivants, une quinzaine depuis deux ans, selon le maire, Pierre Lagacé. « Pourquoi croyez-vous que la municipalité de Saint-Ulric soit aussi florissante ? C’était un grand honneur de pouvoir présenter aux nouveaux arrivants nos différents comités mais aussi de prendre le temps de souligner la grande implication des bénévoles dans la vitalité du village », a mentionné l’élu, en remerciant l’engagement citoyen de celles et ceux qui donnent du temps pour leur communauté.

Soirée de reconnaissance bénévoles nouveaux arrivants Saint-Ulric

©Gracieuseté Évelyne Normand

Près d'une centaine de personnes se sont réunies au gymnase de l'école Mgr-Belzile de Saint-Ulric samedi dernier pour rendre hommage aux bénévoles et aux nouveaux arrivants.

L’urgence d’un nouveau centre communautaire

Intergénérationnelle, la soirée a été l’occasion pour les habitants de Saint-Ulric de se retrouver pour un vin d’honneur, un souper, puis une soirée dansante, qui s’est poursuivie dans la nuit. Le ramassage des chaises et des tables, à l’issue des festivités, a prouvé une fois de plus au maire de la municipalité l’urgence de l’agrandissement du pavillon des loisirs, pas assez vaste pour accueillir ce genre d’événement de grande ampleur. Après un premier refus de subvention au mois de juillet, le projet d’ajout d’une salle communautaire adjacente à la cabane des loisirs, près de la patinoire, estimé à 625 000 $, a essuyé un second refus quelques mois plus tard, dans le cadre du volet Réfection et construction des infrastructures municipales du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM-RECIM).

« C’est décourageant de penser que notre situation actuelle ne semble pas préoccuper le gouvernement. Nous n’allons pas baisser les bras pour autant et nous sommes en réflexion présentement autour d’une troisième demande de subventions », a expliqué M. Lagacé, en précisant qu’il avait reçu le soutien du député Pascal Bérubé sur le sujet. Ce dernier, présent à la soirée, en a notamment profité pour saluer le travail de longue haleine de Gaétan Dubé, fondateur du Marché Richelieu, qui occupe une place toujours aussi importante aujourd’hui dans la vitalité du centre du village. Le buffet servi durant la soirée a d’ailleurs été préparé par cette épicerie familiale, dont les nouveaux locaux avaient été inaugurés au début du mois.

Pascal Bérubé Gaétan Dubé Saint-Ulric fondateur Marché Dubé

©Gracieuseté Évelyne Normand

Le député Pascal Bérubé, présent à la soirée, en a profité pour rendre hommage à l'importance du Marché Dubé dans la vitalié du village (ici photographié avec le fondateur de l'épicerie, Gaétan Dubé).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média