Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet écrase Les Vikings du Rocher 9 à 2

Le Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les troupiers de Guy Anctil ont bien répondu à l'appel en offrant une victoire de 9 à 2 à leurs partisans.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Le Nordet de la Haute-Gaspésie qui a remporté son dernier affrontement avec fracas grâce à une victoire de 9 à 2 contre Les Vikings du Rocher.

Visiblement, Le Nordet ne fait pas les choses à moitié. Soit il encaisse des défaites cuisantes, comme ce fût le cas contre les Corsaires (7 à 3) et le Rocher (10 à 3) ou alors il domine complètement son adversaire comme ce fût le cas dimanche dernier.

Les Vikings du Rocher n'avaient visiblement rien des guerriers scandinaves qui ont fait la pluie et le beau temps au Moyen Âge. Ayant encaissé une défaite la veille contre Causapscal, Les Vikings s'amenaient à Sainte-Anne-des-Monts avec des effectifs réduits, dont Kevin Lelièvre qui purgeait une suspension. Du côté du Nordet, l'équipe était complète et ne disputait qu'un seul match durant la fin de semaine.

Si Les Vikings ont tenu le coup en première période avec deux buts, gracieusetés d'Alex Blais et Pierre-Olivier Joncas, la forteresse s'est écroulée pour le reste de la partie qui a été à sens unique pour l'équipe annemontoise.

Le Nordet a démontré une force de frappe sans précédent alors que la majorité des joueurs ont au moins inscrit un point au tableau. Si les frères Anctil ont à nouveau été efficaces en amassant collectivement dix points pendant la partie, la troupe de Guy Anctil a aussi pu compter sur l'apport offensif des joueurs de soutien dont les défenseurs, Jean-Guy Daraiche et Jean-Sébastien Soucy qui ont aussi participé au pointage.

Encore une fois, le gardien de buts, Pier-Luc Gagné a résisté à l'envahisseur en blanchissant l'adversaire pendant deux tiers de la rencontre. C'est avec cette victoire convaincante que Le Nordet se prépare à accueillir les Corsaires de Forillon dimanche prochain à 14 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque. La troupe de Guy Anctil tentera alors de remporter son premier match contre la formation de la Côte-de-Gaspé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média