Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Nelson Gagnon remet 2 000 $ à la Maison des jeunes de Matane après 1 000 tours du parc des Îles

Nelson Gagnon Joanie Jomphe Matane Maison des jeunes

©Gracieuseté Romain Pelletier

Nelson Gagnon remet 2 000 $ à Joanie Jomphe, de la Maison des jeunes La Lucarne de Matane, en lien avec l’exploit sportif réalisé cet été au parc des Îles.

Le conseiller du district n°3 de Matane, Nelson Gagnon, a remis la somme de 2 000 $ à la Maison des jeunes le mercredi 21 novembre. Durant l’été, le sportif s’était lancé le défi d’effectuer un total de mille tours du parc des Îles de Matane en patins à roues alignées, soit 1 200 km pour sensibiliser la population à la cause des jeunes.

À partir du 13 mai, pendant environ deux mois, le conseiller municipal de Matane, Nelson Gagnon, s’était lancé le défi de rouler un total de mille tours au parc des Îles en patins à roues alignées. Spécialiste de ce sport, débuté en 2011, le Matanais s’était déjà démarqué dans cette discipline en 2017, lors du marathon de Laval, dont il était ressorti avec la médaille d’or des 55 ans et plus. Cette année, son objectif était d’aligner 1 200 km pour la Maison des jeunes La Lucarne, en mettant l’accent sur les valeurs de persévérance et de dépassement de soi, sur l’importance de l’activité physique. La semaine dernière, il a remis à l’organisme un chèque de 2 000 $, correspondant à l’ensemble des profits réalisés durant son défi.

« J’avais envie de montrer aux jeunes qu’il est possible de surmonter les embûches de la vie. Je voulais les encourager à se dépasser autant dans le sport, leurs passions, que dans leurs études », a déclaré M. Gagnon, en remerciant tous les donateurs l’ayant soutenu. Le conseiller a remis à l’organisme la totalité des fonds amassés dans le cade de son exploit. Fondée il y a près de 40 ans, la Maison des jeunes de Matane, sur la rue Saint-Pierre, est destinée à offrir un lieu de rencontre, d’échange et de développement pour les jeunes de 12 à 17 ans, afin d’en faire des citoyens plus actifs et responsables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média