Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Encore une rupture de services en chirurgie à l'hôpital des Monts

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Une nouvelle rupture de services est prévue dès le 28 novembre prochain.

N'ayant pas réussi à recruter un chirurgien dépanneur pour couvrir les plages horaires vacantes à l'hôpital des Monts, le CISSS-Gaspésie annonce qu'une nouvelle rupture de services est à prévoir le 28 novembre.

Récemment, le CISSS-Gaspésie avait convaincu le chirurgien de garde de déplacer ses congés de façon à ce que la rupture de services soit scindée en deux blocs d'une semaine. Pendant la semaine de couverture, le CISSS souhait être en mesure de recruter un dépanneur, ce qui n'a pas été le cas.

Ainsi, les découvertures médicales se succèderont jusqu'à ce qu'un chirurgien soit embauché sur une base permanente ou du moins jusqu'à ce qu'un dépanneur prenne la relève temporairement.

Pendant la période de rupture de services, les patientes en obstétrique nécessitant une intervention particulière seront amenées à l'hôpital de Matane. On ajoute que les accouchements et les césariennes demeurent en rupture de services pendant cette période à Sainte-Anne-des-Monts.

Le communiqué émis par le CISSS-Gaspésie ne précise pas quand la découverture médicale débutant le 28 novembre prendra fin. On avise également les médias qu'aucune entrevue ne sera accordée sur le sujet.

Rappelons que les élus annemontois ont élevé leurs voix afin que le gouvernement Legault se penche sur cette situation qui perdure depuis plus d'un an. Malgré un appui de la Fédération québécoise des municipalités, une oreille attentive du ministère de la Santé et les efforts du CISSS-Gaspésie, les tentatives de recrutement sont toujours en cours. L'entente conclue entre l'ancien gouvernement libéral et les médecins spécialistes tarde également à porter ses fruits.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média