Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Une trentaine d’enfants invités à chanter au concert de Noël de la chorale Rythmochoeur

Chorale Rythmochoeur et choeur Les voix de l'enfance de Bon-Pasteur Matane

©Gracieuseté

Une trentaine d’élèves de l’école Bon-Pasteur, membres de la chorale « Les voix de l’enfance », se joindront à la chorale Rythmochoeur à l’occasion de son concert de Noël au Cégep de Matane.

Trente enfants de l’école Bon-Pasteur de Matane, membres de la chorale « Les voix de l’enfance », ont été invités cette année au concert de Noël que Rythmochoeur donnera le dimanche 25 novembre à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Les 32 choristes de la chorale gospel Rythmochoeur, accompagnés de cinq musiciens, interprèteront cette année, selon le chef et fondateur du chœur, Mario Hamilton, près d’une trentaine de pièces francophones et anglophones inspirées des valeurs humanistes de l’Évangile. Si la première partie de la soirée sera davantage tournée vers des pièces religieuses, la deuxième partie du concert permettra au chœur de doubler de volume en accueillant une trentaine de chanteurs de la chorale « Les voix de l’enfance », qui célèbre sa 14e année à l’école Bon-Pasteur et a été fondée par Sylvie Labrie et Myriam Richard. Ces jeunes du primaire, de la 1ère à la 6e année, interprèteront un total de cinq chansons, dont trois avec la chorale Rythmochoeur. Selon Myriam Richard, le répertoire comprendra des pièces de Noël connues comme « Vive le vent » et d’autres, qui sont interprétées moins souvent durant la période des Fêtes. À noter que le dernier spectacle ouvert au grand public de cette chorale d’enfants matanaise remonte à 2016.

« J’ai voulu approcher les choristes de Bon-Pasteur pour leur proposer de nous rejoindre afin d’offrir un concert de Noël différent cette année. Mon objectif le plus cher reste toujours de réunir plusieurs chœurs pour avoir un spectacle intéressant, composé de nombreuses voix », a expliqué Mario Hamilton, en précisant que Rythmochoeur célébrait sa 12e année d’existence. Le gospel ayant pour objectif de célébrer la foi en rythme, cette chorale avait été créée spécifiquement par M. Hamilton pour « célébrer la vie », en interprétant notamment des pièces qui dégagent des valeurs environnementales ou liées à l’engagement citoyen. À noter qu’un musicien-surprise devrait faire une apparition durant le concert.

Le concert de la chorale Rythmochoeur se tiendra le dimanche 25 novembre à 14 h à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. Une autre représentation, mais sans la participation de la chorale « Les voix de l’enfance », aura lieu le 2 décembre à Saint-Maxime-du-Mont Louis, à 14 h 30, organisé par la fabrique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média