Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un camion de contrebande intercepté sur la route 132 avec 1,4 million de cigarettes à son bord

contrebande de tabac cigarettes

©Courtoisie

La valeur de la cargaison a été estimée à environ 139 000 $.

La Sûreté du Québec a annoncé mercredi après-midi qu’un camion transportant 1,4 million de cigarettes de contrebande avait été intercepté la veille au soir par des policiers du poste de la Matapédia sur la route 132, en direction de l’est.

Interpellé par les forces de l’ordre, le conducteur, un homme de 25 ans, serait impliqué, selon les informations de la SQ, dans la contrebande et la vente de tabac illégal dans la Matapédia et le reste de la région. Il a été arrêté à hauteur de Causapscal. Lors de leur perquisition, les policiers ont saisi un total de 139 caisses de tabac de contrebande, soit l’équivalent de 1 390 000 cigarettes. Le véhicule a aussi été saisi par la police.  

« C’est vraiment une grosse saisie. Moi, honnêtement, je n’en ai pas vu beaucoup des saisies comme celle-là, avec 139 caisses », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, en précisant qu’une caisse contenait 50 cartouches de 200 cigarettes. En estimant le prix des cartouches à 20 $ sur le marché noir, les policiers ont estimé que la valeur de la cargaison pouvait tourner autour de 139 000 $.  

On ignore encore, à l’écriture de ces lignes, l’identité de l’individu appréhendé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média