Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Sainte-Anne-des-Monts congédie son directeur des loisirs

Hôtel de ville SADM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a mis fin à son association avec son directeur des loisirs.

La ville de Sainte-Anne-des-Monts a adopté une résolution dans laquelle elle destitue son directeur des loisirs, Michel Gosselin, de ses fonctions.

La résolution adoptée le 31 octobre dernier par le conseil municipal confirme qu'une enquête administrative interne a permis de révéler des manquements justifiant la destitution de Michel Gosselin. Ce dernier occupait le poste de directeur des loisirs depuis plus de dix ans.

 Interrogé à cet effet, le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, explique qu'il s'agit de la même enquête qui a été lancée à la fin de l'été dernier dont les médias avaient été mis au parfum. « Nous avons eu vent de certaines informations concernant des lacunes administratives et des irrégularités. On a vérifié des choses et on voit qu'on a des motifs pour destituer l'employé de ses fonctions. Nous jouons avec l'argent des contribuables alors il nous apparaissait important de prendre nos responsabilités, ce que nous avons fait. »

Quant aux détails des manquements qui sont reprochés à l'ex-directeur des loisirs, ils ne seront pas révélés au public. « Dans n'importe quelle mesure administrative, l'employeur a le droit de commettre des actions pour palier au problème comme tel mais nous n'étalerons pas les motifs de cette décision sur la place publique », poursuit Simon Deschênes.

Par ailleurs, le maire de Sainte-Anne-des-Monts ne nie pas que l'enquête dont la Ville fait objet par l'Unité permanente anti-corruption est en lien avec l'enquête administrative. « L'UPAC fera son travail et ce n'est pas à moi de commenter ce qu'ils font. Nous continuons toutefois à collaborer avec eux. »

Afin de combler le poste laissé vacant par Michel Gosselin, la Ville a fait appel à Guy Fraser, un visage bien connu dans le monde du sport et des loisirs à Sainte-Anne-des-Monts qui assurera la direction du département sur une base intérimaire.

Michel Gosselin

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'ex-directeur des loisirs de Sainte-Anne-des-Monts, Michel Gosselin.

L'Avantage gaspésien a tenté d'entrer en contact avec Michel Gosselin sans succès, son numéro de téléphone n'étant plus en service et sa page Facebook personnelle ayant été désactivée.

Jusqu'à maintenant, aucune accusation criminelle n'a été déposée contre Michel Gosselin. Quant à l'UPAC, son porte-parole explique qu'aucun commentaire n'est émis sur les enquêtes en cours.

Commentaires

21 novembre 2018

Marius Lévesque

Un peu de transparence s.v.p m. Le maire. Les contribuables ont le droit de savoir tout ce qui s'est passé dans ce dossier et peut-être tous les dossiers à venir. Peut être avec une période de questions télédiffuser serait le début d'une transparence. J'inciterais la population de Sainte-Anne des Monts a faire des pressions en ce sens.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média