Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Partagence et ses partenaires se préparent pour un Noël fabuleux

Partagence

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La patrouille des uniformes parraine à nouveau le Noël du bonheur de Partagence, cuvée 2018.

La 18e édition du Noël du bonheur de Partagence, parrainé par la patrouille des uniformes, revient cette année sous le thème « Un Noël fabuleux, un sourire radieux ».

Comme à chaque année, une collecte de dons est actuellement en cours auprès des marchands de la région afin d’offrir aux enfants issus de familles à faible revenu qui ont recours à l’organisme tout au long de l’année, une journée inoubliable.

Les 151 enfants du Noël du bonheur auront tous droit à un cadeau en plus de partager un repas en famille. Grâce aux nombreux bénévoles, les enfants pourront aussi profiter de différentes activités ludiques dont des séances de maquillage et des ateliers de bricolage. La présence du Père Noël et de la Fée des étoiles est aussi prévue.

D'ailleurs, pour en arriver à tenir cette journée du 8 décembre, les bénévoles mettent la main à la pâte pendant de longues semaines pour préparer les cadeaux, les activités, les repas et préparer la salle. « Ce sont des gens qui travaillent sans relâche dont l'implication est à souligner.  La fête ne pourrait pas se tenir sans toutes ces personnes généreuses qui donnent de leur temps et de leur cœur pour les enfants », raconte Gaétane Rioux, présidente de Partagence.

Brandon Lemieux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Brandon, le renard sympathique, en pleine séance de maquillage lors du Noël du bonheur 2017.

Pour le préfet de la Haute-Gaspésie et pompier retraité, Allen Cormier, cet événement est d'une grande importance. « C'est toujours un plaisir de participer, année après année, au Noël du bonheur qui llumine le coeur des bénévoles et fait briller les yeux des enfants. C'est alors que le mot Noël prend tout son sens », raconte-t-il.

Encore cette année, la patrouille des uniformes participera autant financièrement qu'en offrant de leur temps. Sur la photo, on retrouve Philippe Bujold du Service des incendies de la Haute-Gaspésie, Gilles Demers de la Sûreté du Québec, Pierre L'Italien des Ambulances Paraxion, Guy Thibault de Pêches et Océans Canada, le directeur de la sécurité incendie, Carol Dugas, Caroline Mercier de ministère de la Forêts, Faune et Parcs et Allen Cormier, préfet de la Haute-Gaspésie et président du CLD de la Haute-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média