Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Résidence pour aînés Saint-Maxime sauvée de la fermeture

Résidence Saint-Maxime

©Photo Gracieuseté

La Résidence Saint-Maxime sera prise en charge par une gestionnaire d'expérience et un comité stratégique pour assurer sa pérennité.

Après avoir évoqué une possible fermeture, il semblerait que la Résidence Saint-Maxime serait sauvée, du moins pour le moment.

L'inquiétude qui pesait sur les 19 résidents actuels de la Résidence Saint-Maxime autrefois connue sous le nom de Résidence du Frère-André serait chose du passé selon le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez. Ce dernier explique qu'il a obtenu l'appui du CISSS-Gaspésie afin de mettre en place, un comité stratégique qui permettra de trouver des solutions à long terme pour la survie de l'organisme. Ce comité sera composé du maire, Guy Bernatchez, du préfet Allen Cormier, du maire de Mont-Saint-Pierre, Magella Émond ainsi que des représentants du CISSS. Le mandat sera d'analyser le volet immobilier mais également tout l'aspect opérationnel de la Résidence.

Actuellement, le bâtiment est la propriété d'un privé puis est géré par un comité de bénévoles. Le problème est que les bénévoles sont à bout de souffle et veulent passer le flambeau. « Ce sont des tâches qui demandent beaucoup d'implication et les bénévoles ont fait un travail remarquable jusqu'à maintenant. Alors c'est maintenant à nous de nous assurer de la pérennité de l'organisme puisqu'il n'est pas question que cette résidence ferme ses portes », lance Guy Bernatchez.

Ainsi, en plus du comité stratégique mis en place, l'administration de la Résidence Saint-Maxime sera assurée pendant la période de transition. « Un gestionnaire mandaté par le CISSS prendra d'ailleurs la Résidence en charge pendant au moins six mois le temps de trouver une solution permanente », poursuit le maire de Mont-Louis.

Tous les scénarios envisageables seront étudiés, l'objectif étant de sauver la Résidence à tout prix. Selon Guy Bernatchez, il ne fait aucun doute que la volonté des acteurs dans le dossier permettra une conclusion heureuse à cette saga.

 

Commentaires

19 novembre 2018

Mariette Blanchette

Bravo au maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez de prendre ce dossier à coeur, et à tous ceux et celles qui le soutiendront. Le centre est indispensable dans la région.

19 novembre 2018

Lise Tremblay

Je verrais Mme Annie Bélanger Présidente du CA (la meilleure). Et en charge de cette Résidence.

19 novembre 2018

Noelline R Henley

J'espere que sa ne fermerais pas nous sommes enn transactionde vieillesse nous aussi Ou nous irons quand on auras besoin de soin pensson a tout cet avenir

23 novembre 2018

suzanne hebert

félicitation a vs tous moi aussi mne annie bélanger serait la meilleure pr présidente du ca

24 novembre 2018

Aliette langlais

Je viens de la Gaspésie et je trouve que ça prend un centre d,acceuil a Mont Louis pour les personnes âgées et que les enfants soit proches pour visiter leurs parents .Bonne chance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média