Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Mont-Louis se dote d'un fonds de développement touristique

Mont-Louis

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les élus de Mont-Louis veulent faire de Mont-Louis, une destination à vocation récréotouristique de choix.

La municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis a pris la décision de se doter d'un nouveau fond à vocation touristique qui permettra de développer davantage l'offre récréotouristique dans le secteur.

Le maire de l'endroit, Guy Bernatchez, explique, qu'une somme avoisinant les 30 000 $, provenant des redevances éoliennes, sera disponible chaque année pour mettre des initiatives récréotouristiques de l'avant. « La première étape est de monter un plan directeur. Pour se faire, nous pouvons compter sur Lisa-Marie Gagnon de la firme PESCA qui est à l'origine des grands changements que nous avons vu à Percé au cours des dernières années. »

En ayant une idée plus claire de ce qui est réalisable, la municipalité estime qu'elle sera mieux équipée lorsque viendra le temps de présenter des projets aux différentes instances gouvernementales. « Avec le plan directeur, nous aurons aussi un comité qui sera mis en place avec des intervenants de tous les milieux pour nous aider dans nos choix », ajoute Guy Bernatchez.

Déjà plusieurs idées de développement mijotent dans la tête des élus de Saint-Maxime-du-Mont-Louis à commencer par le refuge pour petits bateaux, le développement du lac de L'Anse-Pleureuse et la plage à Gros-Morne. « On peut aussi penser à une piste d'hébertisme à Gros-Morne ou le développement de l'offre de vélo de montagne, un centre de ski semblable à Cap-Chat et installer des chalets. L'important est d'avoir constamment des activités à offrir sur notre territoire afin de favoriser la rétention des touristes. »

Une première rencontre pour élaborer le plan directeur est prévu le 4 décembre. La version finale de ce plan devrait être présenté à la population en juin 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média