Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 novembre 2018

Organisation tournoi Matane remet 1 000 $ aux Maisons des familles et des jeunes

En septembre Matane est hockey Nelson Gagnon Maison des Familles Matanie Maison des jeunes La Lucarne

©Gracieuseté Romain Pelletier

De gauche à droite, Sylvie Caouette, de Kia Matane, Yves Ross, de Hyundai/Toyota Matane, Denis Gauthier et Nelson Gagnon, coorganisateurs des rencontres de hockey du mois de septembre, entourent Chantal Bérubé, de la Maison des Familles de la Matanie et Joanie Jomphe, de la Maison des jeunes La Lucarne.

À la fin du mois d’octobre, l’organisme « Organisation tournoi Matane », à l’origine de l’événement « En septembre, Matane est hockey », qui a réuni près de 4 000 personnes devant deux matchs prestigieux, a remis 1 000 $ à la Maison des familles de la Matanie ainsi qu’à la Maison des jeunes La Lucarne.

En partenariat avec la Caisse Desjardins de la Matanie et le regroupement des concessionnaires automobiles de Matane, l’organisme Organisation tournoi Matane a permis à des équipes de la Ligue nord-américaine de hockey et de la Ligue junior majeur du Québec de venir profiter de deux rencontres prestigieuses en septembre au Colisée Béton-Provincial, un événement ayant rassemblé près de 4 000 personnes. Ces rencontres entre l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville puis le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce et les 3L de Rivière-du-Loup avaient pour objectif de faire revivre l’engouement pour le hockey dans la Matanie à travers des matchs d’un gros calibre. L’événement « En septembre, la Matanie est hockey » en était à sa deuxième édition.

« Les partenaires sont fiers de s’associer à un événement qui attire autant d’amateurs de hockey de l’Est-du-Québec. » - Nelson Gagnon et Denis Gauthier, coorganisateurs de l’événement « En septembre, Matane est hockey »

Comme l’année précédente, les différents partenaires de l’événement ont pu permettre à des organismes de la région de profiter du succès de l’activité en leur remettant la somme de 2 000 $. L’année dernière, la Fondation Paul-Pineault et le club de patinage artistique Tourbillon de Matane avaient déjà partagé cette somme. Cette année, ce sont la Maison des familles de la Matanie et la Maison des jeunes La Lucarne de Matane qui ont pu, à leur tour, bénéficier de la ferveur du mois de septembre autour du hockey. « Les partenaires sont fiers de s’associer à un événement qui attire autant d’amateurs de hockey de l’Est-du-Québec », ont souligné les coorganisateurs des deux rencontres, Nelson Gagnon et Denis Gauthier, en se réjouissant du caractère intergénérationnel de cette fête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média