Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Eskamer remporte un prix d'excellence en écotourisme

Yann Barriault

©Photo Gracieuseté

Le chef-guide, Yann Barriault recevant le prix d'excellence pour les bonnes pratiques environnementales des mains de Julie Ayotte, l'une des membres du jury.

L'entreprise Eskamer Aventure a remporté le prix d'excellence d'Aventure Écoutourisme Québec dans la catégorie « Bonnes pratiques environnementales ».

Il s'agissait de la première fois que l'entreprise annemontoise était en lice pour recevoir un prix de cet organisme provincial. La compétition était féroce puisqu'Eskamer affrontait le parc de la Rivière-Mille-Îles de Laval, récipiendaire u prix de l'entreprise touristique de l'année au Gala des Dunamis en 2018.

En remettant le prix des bonnes pratiques environnementales à Yann Barriault et sa troupe, on a mis en lumière tout le souci de l'entreprise à respecter les habitats naturels et les espèces présentes sur le territoire. Tout l'aspect éducationnel quant à l'empreinte écologique qu'Eskamer s'efforce à transmettre aux aventuriers a aussi été souligné.

De plus, Aventure Écotourisme Québec a applaudi l'entreprise annemontoise pour son implication dans la communauté. « Skamer participe à des corvées printanières pour le nettoyage du réseau de sentiers pédestres et s'engage dans son milieu pour protéger les forêts montagnardes gaspésiennes », explique la responsable de la commercialisation chez Aventure Écotourisme Québec, Annie Lévesque.

Finalement, les efforts d'Eskamer pour éviter de déranger la faune lors du déplacement des aventuriers, l'achat de produits locaux et biologiques et la mise en application du principe « zéro déchet » sont tous des éléments qui ont permis à l'entreprise de rafler le prix d'excellence.

Pour Yann Barriault, ce prix est accueilli avec grand plaisir. « C'est un grand honneur pour l'équipe d'Eskamer Aventure et moi-même de partager cette grande nouvelle concernant nos pratiques et notre nouveau projet de tyrolienne et de tour de saut qui prend bien forme petit à petit. »

Commentaires

14 novembre 2018

Denise jean

Bravo à toi et ton équipe.Votre compétence est récompensée.Sois fier de toi.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média