Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 novembre 2018

Les Éperviers de Matane remettent 5 600 $ à des enfants malades de la région

Club Les Éperviers de Matane Déjeuner bénéfice enfants malades Matanie

©Gracieuseté

L’édition 2018 du Déjeuner des enfants de la Matanie, organisé par le club Les Éperviers de Matane, a permis d’amasser cette année la somme de 5 600 $, remise à des familles de la région confrontées à la maladie d’un enfant.

Le samedi 10 novembre, le club de golf de Matane a accueilli la 3e édition du « Déjeuner des enfants de la Matanie », organisé par le club Les Éperviers de Matane, qui a récolté 5 600 $ pour les enfants malades de la région.

À l’occasion de la 3e édition du « Déjeuner des enfants de la Matanie », 380 repas ont été servis dans la matinée du samedi 10 novembre au club de golf de Matane, permettant de récolter la somme de 5 600 $, destinée à venir en aide à plusieurs familles de la région devant couvrir les frais liés à la maladie d’un enfant. « On est tous très fiers du résultat et surtout reconnaissants à la population de Matane, qui a été très généreuse », a commenté le porte-parole des Éperviers, Jocelyn Dion, en se réjouissant d’avoir battu un record d’argent récolté cette année. Il a remercié aussi les différents commanditaires de l’événement, dont Super C, A&W, la Ville de Matane et Service Pause-Café Mat.

Alors que le déjeuner-bénéfice soutenait traditionnellement la Fondation Rêves d’enfants, permettant à des enfants malades de réaliser leur plus grand rêve, pour une troisième année consécutive, le déjeuner organisé par Les Éperviers portait de nouveau spécifiquement sur un soutien financier accordé à des familles de la Matanie confrontées à la maladie d’un enfant. Au cours d’une édition précédente de l’activité, le club avait ainsi pu permettre à une famille de la région de bénéficier par exemple d’une chambre hyperbare portative.

« Vous êtes des gens en or et on n’oubliera jamais votre geste à notre égard. » - Bélynda Fortin  

Soutenir une Matanaise de cœur

Cette année, parmi les familles bénéficiaires de l’aide apportée par le club, on compte notamment celle de Bélynda Fortin, fondatrice du fonds Lotus Blanc, destiné à venir en aide aux enfants malades de la région en défrayant les coûts de déplacement liés à une hospitalisation à plus de 350 km de leur domicile. Elle-même touchée par la maladie de sa fille, qui les pousse à parcourir régulièrement près de 650 km jusqu’à l’hôpital mère-enfant de Sainte-Justine, à Montréal, est confrontée à un problème de conflit d’intérêt qui ne lui permet pas de profiter du soutien du fonds Lotus Blanc qu’elle a participé à créer. C’est notamment l’une des raisons, en plus de l’incendie qui a ravagé son commerce du centre-ville le mois dernier, qui ont poussé les Éperviers à lui venir en aide ainsi qu’à d’autres familles. « Je tiens à remercier des hommes de cœur qui donnent de leur précieux temps sans compter les heures et se dévouent à aider les autres. Vous êtes des gens en or et on n’oubliera jamais votre geste à notre égard », a commenté la mère de famille.

Plusieurs activités dans l’année

Parmi les événements organisés durant l’année par le club Les Éperviers, qui célèbre près de 40 ans d’existence et s’occupait à l’origine de soutenir les jeunes sportifs de la région, en plus du déjeuner-bénéfice destiné à venir en aide aux enfants malades de la Matanie, deux autres activités permettent de soutenir la Fondation Rêves d’enfants : le traditionnel tournoi de hockey hivernal et une journée festive en été. Le tournoi précédent de hockey pour adultes avait rapporté près de 14 000 $ l’hiver dernier. La prochaine édition aura lieu du 21 au 24 février. Quant à la première édition de la journée festive au parc des Îles, qui s’est tenue à Matane en juillet, elle avait permis d’amasser la somme de 4 000 $ pour Rêves d’enfants à l’occasion d’un tournoi de volleyball de plage commandité par Meubles Léon, Aqua-Pur, le dépanneur Réjean-Côté et la Ville de Matane. L’événement sera de retour l’été prochain.

Journée festive parc des Îles Matane Les Éperviers tournoi volleyball de plage

©Gracieuseté club Les Éperviers de Matane

En juillet dernier, la journée festive organisée au parc des Îles de Matane avait permis d'amasser 4 000 $ pour la Fondation Rêves d'enfants à l'occasion d'un tournoi de volleyball de plage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média