Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Nautilus s’empare de 35 médailles à Gaspé avec ses 17 athlètes

Club Nautilus de Matane natation

©Gracieuseté Nautilus de Matane

Les 17 athlètes du club Nautilus présents à Gaspé début novembre pour une compétition provinciale ont rapporté un total de 35 médailles, dont 17 en or.

À l’occasion du festival provincial par équipe section 5 Est qui a été organisé du 2 au 4 novembre derniers à Gaspé, 17 athlètes du Nautilus ont fièrement porté les couleurs de Matane en remportant un total de 35 médailles.

Près de 200 nageurs et nageuses de l’Est-du-Québec, de la Côte-Nord et de la région du Saguenay se sont retrouvés à Gaspé début novembre à l’occasion d’un festival provincial par équipe, une compétition cumulant les points marqués par chaque nageur. À l’issue de la fin de semaine, le club Nautilus de Matane est parvenu à se hisser à la 5e place sur 11 équipes, avec un total de 743 points, ce qui constitue, selon l’entraîneur Johan Rivallain, l’une des meilleures performances des dix dernières années pour le club. « C’est un premier rendez-vous provincial de très bon augure pour le reste de la saison », a-t-il réagi. Durant l’événement sportif, les athlètes matanais ont remporté 35 médailles, dont 17 en or, 11 en argent et 7 en bronze. Les nageuses 11-12 ans du club se sont particulièrement démarquées puisqu’elles ont remporté les quatre catégories de relais auxquelles elles ont participé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média