Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 Novembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Marché Dubé de Saint-Ulric inaugure ses nouveaux locaux

Marché Dubé Marché Richelieu Saint-Ulric épicerie Nathalie Rénald Dubé

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Après deux mois de travaux, le Marché Dubé de Saint-Ulric a procédé jeudi matin à l’inauguration de ses nouveaux locaux.

Le jeudi 1er novembre, la famille Dubé était réunie à Saint-Ulric avec toute l’équipe du magasin pour procéder à l’inauguration officielle des nouveaux locaux du Marché Richelieu, qui a fait peau neuve au centre du village à l’issue de deux mois de travaux. Quarante-huit ans après sa fondation, le commerce occupe toujours une place déterminante dans la vitalité de la municipalité.

Nathalie et Rénald Dubé, copropriétaires du Marché Richelieu de Saint-Ulric, ont tenu jeudi matin la paire de ciseaux qui a découpé le ruban rouge officiel marquant le bilan de deux mois de travaux ayant nécessité des investissements d’environ 200 000 $ dans ce magasin familial hérité de leur père, fondateur du commerce en 1970. Au milieu des rénovations importantes de l’épicerie, proposant désormais une nouvelle ambiance au design plus moderne, un nouvel éclairage et de nouveaux équipements, deux figures historiques du Marché Dubé étaient toujours présentes, le fondateur des lieux, Gaétan, fidèle au poste plusieurs heures par semaines dans l’entreprise familiale malgré ses 83 ans, et une employée de longue date, Suzanne, en poste depuis 44 ans. Présent dans le commerce depuis sa fondation, Rénald Dubé a été rejoint par sa sœur il y a quatre ans. Cette deuxième génération de propriétaires ne manque pas de projets de développement et continue à faire de Saint-Ulric le seul village de la MRC à posséder encore son épicerie, dans le cas présent placée sous la bannière Metro.

Marché Dubé Marché Richelieu Saint-Ulric épicerie Nathalie Rénald Dubé

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Au centre, Rénald et Nathalie Dubé ont remercié leur père pour leur avoir transmis sa passion du travail. Le commerce existe depuis 1970.

Les nouveautés du Marché Dubé

L’épicerie de proximité de Saint-Ulric comprend désormais une plus grande variété de fruits et légumes, dans un département reconfiguré, de nouveaux produits dans sa boulangerie, une nouvelle chambre froide et des réfrigérateurs dernier cri ayant nécessité des travaux d’excavation pour les faire rentrer, ce qui n’a pas empêché le commerce de parvenir à rester ouvert pendant tout le temps des travaux. Parmi les nouveaux produits proposés, le magasin a notamment complété son offre de bières de microbrasseries et a commencé à développer sa branche des mets cuisinés.

« On voudrait remercier notre père pour nous avoir transmis sa passion du travail et sa rigueur mais aussi féliciter toute notre équipe et notre clientèle, sans qui nous ne serions rien », a déclaré Nathalie Dubé devant un parterre de monde composé de représentants du député fédéral et provincial, de membres de la famille Dubé, de collègues de travail, de représentants de Metro et du maire de Saint-Ulric, Pierre Lagacé, qui a rappelé l’importance du lieu dans la vitalité de la municipalité et l’entraide de la communauté ulricoise. Le commerce compte une quinzaine d’employés et s’investit en effet dans différentes contributions sur le territoire de la MRC, comme la livraison de menus à l’école de Saint-Ulric ou encore sa participation au projet Les P’tits givrés, une aide alimentaire pour les résidents des municipalités rurales en perte d’autonomie.

Marché Dubé Marché Richelieu Saint-Ulric épicerie Nathalie Rénald Dubé

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Toute l'équipe du Marché Dubé était réunie jeudi matin à Saint-Ulric pour célébrer les nouveaux locaux inaugurés sur place en compagnie du fondateur historique, Gaétan Dubé.

Commentaires

2 novembre 2018

Yves Paquet

Bonne initiative Nathalie et Rénald. Félicitations et je vous souhaite de rester longtemps au service du village puisque j' aime bien aller vous encourager quand je suis dans la région. J' espère aussi que la population de St-Ulric réalise la chance qu' ils ont de vous avoir. Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média