Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 Novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Défilé de mode au profit du Refuge L'ami des bêtes

Shadow et Amour

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Ces adorables chatons, Shadow et Amour, âgés d'à peine quelques mois, se cherchent une nouvelle famille pour les accueillir.

Le samedi 3 novembre prochain, les beautés gaspésiennes défileront sur la scène à l'école Gabriel-Le Courtois afin d'amasser des fonds pour le Refuge L'Ami des bêtes de la Haute-Gaspésie.

L'idée vient de Cédric Huard d'Hangar-29, lui-même un grand amoureux des animaux. C'est d'ailleurs ce dernier qui a pris en charge l'organisation de ce défilé qui regroupera des mannequins arborant des vêtements et accessoires provenant d'Hangar-29, Studio, De la tête aux pieds et Ax-Elle Design. Beauté coiffure Caroline est également partenaire de l'aventure.

La présidente du Refuge L'Ami des bêtes, Manon Parent, assurera l'animation pendant le défilé. « On a préparé une petite présentation pour parler du Refuge et de ses pensionnaires. Il y aura aussi deux peintures de Maryse Gauvin et Jacqueline Bernatchez qui seront tirées à la fin du défilé en plus des garde-robes gracieuseté de Studio et Hangar-29. »
 

Au total, 1 200 $ en prix seront remis à quelques chanceux présents le soir du défilé. Les sommes amassées serviront principalement à stériliser une vingtaine de chattes qui attendent toujours une nouvelle famille. « Nous espérons vendre nos 360 billets puisque c'est de l'argent qui s'en va directement pour aider nos animaux. Les coûts pour en prendre soin sont énormes. On parle de plus de 1 500 $ par mois seulement en frais de vétérinaire », raconte Manon Parent.

Par ailleurs, le Refuge, qui n'est toujours pas fonctionnel à 100 %, a dû composer avec une recrudescence d'animaux abandonnés ces derniers mois. « Nous avons atteint un sommet de 160 chats. Heureusement, les animaleries Dyno nous en prennent beaucoup qu'ils redistribuent ensuite dans leurs succursales un peu partout au Québec. Aujourd'hui, nous avons environ 70 pensionnaires dont certains sont avec nous depuis plusieurs mois », ajoute la présidente du Refuge.

Arthur

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Arthur, un chat du Refuge a été adopté par la famille Fortier il y a maintenant un an et s'est fort bien adapté à ses nouveaux amis.

Manon Parent encourage les gens à s'impliquer en participant massivement au défilé. « Si les gens ne peuvent pas venir, ils peuvent acheter leur billet quand même et en faire cadeau. C'est une bonne action collective qu'on fait puisque le Refuge appartient à toute la communauté. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seulement un refuge. Nous faisons également de l'éducation sur l'abandon des animaux ainsi que de la zoothérapie. Si dans quelques années, on n'a plus que 3 ou 4 chats au Refuge, nous pourrons dire mission accomplie. Nous n'en sommes malheureusement pas rendus là. »

Le défilé de mode se tiendra le samedi 3 novembre à 20 h à l'auditorium de l'école Gabriel-Le Courtois. Les billets sont en vente dès maintenant au Refuge et chez Hangar-29. Un reçu de charité pour fins d'impôts sera remis sur demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média