Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 novembre 2018

Les jeunes Gladiateurs de Matane vengent leurs aînés avec un trophée régional et une saison parfaite

Gladiateurs Matane benjamins football polyvalente finale régionale face Guerriers Rivière-du-Loup

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

Samedi dernier, en dépit d’un temps maussade, les Gladiateurs de l’équipe benjamine de football de la polyvalente de Matane ont redoublé d’énergie pour remporter la finale régionale à domicile face à Rivière-du-Loup.

L’équipe benjamine des Gladiateurs de Matane, invaincue durant la saison régulière, s’est imposée 30 à 0 face aux Guerriers de Rivière-du-Loup samedi dernier, décrochant par conséquent le trophée régional pour l’Est-du-Québec. Ils vengent ainsi l’équipe juvénile de football, battue en demi-finale par la même école secondaire de Rivière-du-Loup le 28 octobre.

Gladiateurs Matane benjamins football polyvalente finale régionale face Guerriers Rivière-du-Loup

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

Avec quatre victoires et aucune défaite durant la saison régulière de la ligue benjamine régionale de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Gladiateurs de la polyvalente de Matane étaient les grands favoris de la finale des séries, qui s’est tenue à domicile le samedi 3 novembre dernier. Les jeunes joueurs, de 6e année, secondaire 1 et 2, se sont imposés par la marque de 30 à 0 face aux Guerriers de Rivière-du-Loup, qui ont remporté de leur côté le trophée régional dans la catégorie juvénile, après avoir battu Matane en demi-finale le dimanche 28 octobre 58 à 0. Pour l’équipe benjamine de l’établissement matanais, il s’agissait d’une victoire d’autant plus importante qu’elle venait raffermir la position dominante de la formation dans sa catégorie, alors même que l’équipe n’en est qu’à sa deuxième année d’existence.

« Nous avons beaucoup travaillé durant l’année, toute une préparation qui s’est révélée payante. L’équipe benjamine comprend de bons athlètes dont la polyvalence a porté ses fruits. Tout le monde peut trouver sa place dans le football, à la fois des sportifs plus taillés pour la course mais aussi des joueurs plus athlétiques », a expliqué Guy Desjardins, l’entraîneur en chef de l’équipe, en précisant que chacun des 29 joueurs du groupe, dans un esprit de cohésion sportive, avait eu l’opportunité de se rendre sur le terrain durant la finale. Malgré la perte de quelques joueurs pour la catégorie supérieure l’année prochaine, M. Desjardins est confiant de pouvoir bénéficier encore d’une excellente équipe benjamine, comptant sur l’engouement récent lié à l’exploit des jeunes Matanais pour favoriser le recrutement.

À noter qu’en guise de récompense, un « défilé des champions » aura lieu le jeudi 8 novembre à compter de 12 h 30 à l’agora de la polyvalente pour célébrer cette victoire, présenter les joueurs et les entraîneurs de cette édition mais aussi hisser, sur les murs de l’école, la bannière du RSEQ pour l’Est-du-Québec, signée par les athlètes. L’exhibition de cet étendard aura pour rôle de rappeler qu’en terme de résultats sportifs, Matane avait toujours son mot à dire et pouvait rivaliser avec les équipes de Rimouski et de Rivière-du-Loup. De quoi recevoir les félicitations de la Ville à l’issue de la dernière séance publique du conseil municipal.

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie - L'Avantage Gaspésien

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

©Gracieuseté Olivier Dunn

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média