Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Sea Shack en nomination au gala GAMIQ 2018

Le Sea Shack en nomination au gala GAMIQ 2018

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'auberge festive Sea Shack est en nomination pour un prix GAMIQ récompensant la musique alternative québécoise et leurs dffuseurs.

L’Auberge festive Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts est en lice pour recevoir un prix GAMIQ dans la catégorie « Salle de spectacle de l’année » lors du gala qui se tiendra le 25 novembre prochain.

Le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) existe depuis 2006 et a pour but de souligner le travail des artistes et artisans qui ne sont pas encore sous les feux des projecteurs. On parle notamment de créateurs dont les disques n’ont pas atteint le top 50 des ventes mais qui gagneraient à être connus.

Pour ce qui est de la salle de spectacle, on suit la même logique en proposant des endroits qui mettent en vedette des artistes émergents qui n’ont pas encore atteint un niveau de notoriété leur permettant d’être nommés pour des prix davantage grand public. On veut don récompenser les diffuseurs qui ont l’audace de « prendre la chance » avec des artistes qui proposent une offre musicale différente.

Cette année, l’auberge festive Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts se retrouve en lice avec le Quai des brumes de Montréal, la Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie, le Zaricot de Saint-Hyacinthe ainsi que le Beat et Betterave de Frelighsburg, petite municipalité située dans le sud du Québec, à 4 km de la frontière américaine.

Le propriétaire du Sea Shack, Alexis Poirier était fort heureux de cette nomination. « Nous sommes bien fiers du chemin parcouru depuis 15 ans. Nous levons notre chapeau aux magnifiques et essentielles salles partout au Québec qui comme nous diffusent la musique d'ici.  Félicitations à tous les nommés et longue vie à tous. »

Les gens sont d’ailleurs invités à voter en ligne pour leur salle de spectacle préférée. Il suffit de se rendre au http://musiqueindependante.com/gamiq/ Au total, onze catégories seront choisies par le public dont l’artiste de l’année, le vidéoclip de l’année, la révélation 2018 et le festival préféré du public.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média