Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Octobre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Cégep de Matane reçoit un prix international prestigieux sous forme de matériel photographique

Le Cégep de Matane reçoit un prix international prestigieux sous forme de matériel photographique

©Gracieuseté Morgane Moussé

Près de 46 500 $ de matériel photographique Sony ont été remis au Cégep de Matane le 26 septembre en présence des étudiants et des enseignants du programme de photographie, du directeur général et du directeur des études.

En guise de récompense, à la suite du prix obtenu au printemps dernier par l’étudiant Samuel Bolduc, la compagnie Sony a remis environ 46 500 $ de matériel photographique au Cégep de Matane le 26 septembre. Le jeune finissant du programme avait remporté l’édition 2018 des Sony World Photography Awards à Londres dans sa catégorie.

Les efforts déployés par le Cégep de Matane pour se distinguer à l’échelle internationale auront officiellement porté leurs fruits le 26 septembre dernier à l’occasion de la remise d’un prix d’environ 46 500 $ de matériel photographique par le représentant de la compagnie Sony pour l’est du Canada, Pierre Villeneuve. Le directeur général du cégep, Pierre Bédard, le directeur des études par intérim, Jérôme Forget, des enseignants et des étudiants du programme ont accueilli M. Villeneuve dans le grand studio de prise de vues afin d’immortaliser la remise du prix, remporté dans le cadre de l’édition 2018 des Sony World Photography Awards.

Lors de ce prestigieux concours international, l’étudiant en 3e année de photographie Samuel Bolduc avait remporté le premier prix dans sa catégorie grâce à sa série intitulée « The Burden » (Le Fardeau), illustrant les conséquences de la pollution des déchets en plastique sur notre environnement. Le jeune homme s’était ainsi distingué à Londres en avril dernier parmi près de 400 établissements dans le monde. En finale, il était confronté à des photographes de Chine, d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Argentine, de France ou encore de Nouvelle-Zélande. Son prix a permis à l’établissement de remporter près de 46 500 $ de matériel Sony, investi, entre autres, dans des appareils photo, des téléobjectifs, des zooms, des flashs portatifs et des micros pour la vidéo.

« Nous tenons à remercier la compagnie Sony, la World Photography Organisation et l’organisation des Sony World Photography Awards pour le matériel remis, mais aussi pour la visibilité qu’ils offrent aux écoles de photographie et les possibilités qu’ils procurent à leurs étudiants de faire valoir leur travail et de bénéficier d’une reconnaissance internationale qui leur permet de débuter leur carrière avec beaucoup de crédibilité », a commenté le directeur général de l’établissement matanais, Pierre Bédard, à l’issue de la remise du prix. À noter que Samuel Bolduc expose actuellement son travail sur la façade du complexe culturel de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média