Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet de la Haute-Gaspésie prêt à sauter sur la glace

patinoire

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La glace de l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts est prête à accueillir son équipe senior

a nouvelle ligue de hockey senior de la Gaspésie s’apprête à entamer sa saison régulière dès le mois prochain tout comme Le Nordet, l’équipe qui représentera la Haute-Gaspésie.

Chapautée par Guy Anctil qui portera les chapeaux d’entraîneur et administrateur, l’équipe de la Haute-Gaspésie prend forme et sera prête pour le début de la saison. Guy Anctil a décidé de nommer l’équipe « Le Nordet » pour rappeler ce doux vent du nord est qui caresse régulièrement la côte gaspésienne. De plus, il jugeait important que l’équipe inclut l’ensemble de la Haute-Gaspésie et non pas seulement Sainte-Anne-des-Monts comme le voulait l’ancien nom.

Pour cette toute première saison, Guy Anctil a bon espoir que l’équipe sera à la hauteur puisqu’il mise sur des joueurs possédant un bon bagage d’expérience ainsi que des jeunes motivés qui ont fait leurs classes. « Il y a beaucoup de joueurs qui proviennent de la région qui ont été se perfectionner à l’extérieur et que nous n’avons pas eu l’occasion de revoir sur la glace depuis. Je crois que bien des gens seront surpris de leur évolution. »

Guy Anctil ajoute que la région n’a pas eu droit à du hockey senior de calibre depuis près de 15 ans alors que les Rafales de Cap-Chat évoluaient au sein de le ligue senior AA. Depuis ce temps, il y a eu la Ligue de hockey senior Budweiser de l’Est-du-Québec qui, malgré des bonnes intentions, n’a pas perduré dans le temps et n’a pas rassasié non plus les amateurs de hockey de la Haute-Gaspésie.

Nordet

©Photo Gracieuseté

Alignement

Déjà, des pratiques se tiennent à raison de deux fois par semaine et la sélection finale des joueurs se fera sous peu. Toutefois, l’entraîneur confirme déjà certains noms qui seront assurément de l’alignement au début de la saison à commencer par Alexandre Lever, Simon et Benoit Anctil, Michael Roy, Thomas Fournier, Jean-Yves Daraiche, Jean-Philippe Marin-Vallée, David Clavet, Tim Robinson, Jean-Sébastien Soucy, Keven Landry, Guillaume Tremblay, Jérôme Auclair, et Pierre-Luc Gagné devant les filets.

Le premier match de la saison sera à l’extérieur, soit le 3 novembre alors que le Nordet affrontera le Laser de Causpascal. Quant au premier match à domicile, il se déroulera le 10 novembre à l’aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts contre Causapscal.

 

Commentaires

12 novembre 2018

Étienne Gauvreau

Belle équipe et très bien entouré. Bonne chance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média