Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Chalets isolés à Madeleine : Joël Côté réplique

Pont de la Grève

©Photo Gracieuseté

Le pont du chemin de la Grève a dû être retiré pendant sa réfection.

Pointé du doigt par les propriétaires de chalets qui se sont retrouvés isolés pendant un moment lors de la réparation du pont du chemin de la Grève, Joël Côté a tenu à répliquer à ses détracteurs.

Il y a quelques jours, Mathieu Patterson et France Fournier pointaient la municipalité de Madeleine du doigt pour avoir omis de leur demander si les chalets étaient occupés avant de procéder aux travaux. Ils évoquaient le passé houleux entre leur famille et le maire actuel pour expliquer la situation.

Or, le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté, estime que ces accusations sont « gratuites et de bas niveau ». Celui-ci ajoute qu’aucun des élus n’était au courant de la date précise à laquelle les travaux du pont du chemin de la Grève allaient se réaliser. « Ces travaux sont la responsabilité du ministère des Transports. Ce sont à eux de vérifier avec les gens si le moment pour faire les travaux est bon. »

Par ailleurs, Joël Côté ajoute que dans le cadre de ses travaux, le Ministère a également la responsabilité de trouver un chemin de contournement afin que personne ne subisse de préjudice. « Je suis d’avis que ces gens auraient dû être avertis par le Ministère avant de retirer le pont », ajoute-t-il.

Joel Coté

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté.

Le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine réitère que la municipalité n’a aucune intention de nuire aux commerçants, bien au contraire. « Nous travaillons très fort pour la rétention de nos touristes. Nous refaisons la route du Phare, nous voulons devenir un accueil touristique régional et mettre en valeur notre municipalité, notamment avec un plus bel affichage. Lorsque nous travaillons sur la rétention touristique et que nous tenons des activités qui attirent beaucoup de gens, ce sont tous les exploitants de sites d’hébergement qui en bénéficient, dont M. Patterson et Mme Fournier, conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média