Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Reprise possible des activités chez Orbite

Reprise possible des activités chez Orbite

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Oribte espère toujours la reprise de ses activités qui reposent principalement sur le bon fonctionnement de son système de calcination.

Un vent d’optimisme souffle chez Orbite alors que l’entrepris prévoit une reprise des activités au deuxième trimestre 2019.

Par voie de communiqué, Orbite confirme être en pourparlers avec le fiduciaire Computershare afin de repousser la date de remboursement au moment où les travaux sur l’équipement défectueux soit complété. Cette dernière a financé Orbite à la hauteur de 7,45 millions de dollars. La date d’échéance était le 1er octobre 2018.

Par ailleurs, Orbite affirme être en attente d’une deuxième tranche de crédits d’impôts qui devrait l’aider pour la poursuite de ses activités. À cet effet, Orbite confirme qu’à la suite de l’entente conclue avec le fournisseur d’équipement, Outotec, les activités à l’usine de Cap-Chat pourrait reprendre au cours de prochains mois.

Ainsi, Orbite a pu rappeler certains travailleurs pour la remise en marche du système de calcination modifié ainsi que pour apporter les changements nécessaires à l’usine pour s’adapter à ce nouvel équipement.

Rappel du personnel

Selon Orbite, la prochaine étape est la réception des briques réfractaires pour le décomposeur. Par la suite, les travaux de remise en marche du calcinateur pourront débuter. Si tout va comme prévu, l’entreprise estime que la production pourrait reprendre dès avril 2019. D’ici là, du personnel d’entretien et d’opération sera rappelé pour préparer l’usine de Cap-Chat aux changements techniques à venir.

Rappelons qu’Orbite s’est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en avril 2017. L’entreprise n’a pas été capable de reprendre ses activités depuis cette date.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média