Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

05 Octobre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Recomptage dans Gaspé : la requête entendue cet après-midi

ÉLECTIONS 2018

Recomptage dans Gaspé : la requête entendue cet après-midi

La fameuse boîte de scrutin #61 d'où a débuté la présente saga électorale.

La requête concernant la demande de recomptage a officiellement été déposée ce matin et sera entendue cet après-midi (vendredi) au palais de justice de Gaspé.

La requête fait également état d’une quarantaine d’autres boîtes de scrutin dont le dépouillement est contesté, selon ce que rapporte Radio-Canada. Rappelons que la péquiste Méganne Perry Mélançon a été devancée au vote de lundi par seulement 132 voix, mais qu’une incongruité a été relevée dès le lendemain alors que les chiffres de la fameuse boîte de vote #61 accordent l’ensemble des 194 votes au libéral Alexandre Boulay.

Dans une courte mêlée de presse à Québec, ce dernier a indiqué que sa priorité était que les gens dans le comté de Gaspé puissent savoir dès que possible l’identité de leur député. « Peu importe quelle sera la conclusion, je suis prêt » a-t-il brièvement lancé avant d’ajouter qu’un dépouillement judiciaire de l’ensemble des 132 boîtes de scrutin devrait avoir lieu, selon lui. « S’il y a irrégularité, le DGEQ [ndlr : le Directeur général des élections du Québec] devra répondre aux questions. » À suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média