Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cassandra Lévesque quitte la Chambre de commerce pour la politique

Cassandra Lévesque

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Cassandra Lévesque arborant ses plus beaux habits lors d'une visite en entreprise pendant la dernière campagne électorale provinciale.

La directrice de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie quittera ses fonctions sous peu afin de devenir conseillère pour la nouvelle députée péquiste de Gaspé, Méganne Perry Mélançon.

Après six ans à œuvre à la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie, Cassandra Lévesque a pris la décision de relever de nouveaux défis professionnels en acceptant de se joindre à l'équipe politique de la députée du Parti québécois dans Gaspé. « Je n'avais jamais pensé de ma vie à une carrière en politique. J'ai été très surprise lorsqu'on m'a contacté il y a deux semaines et je suis tout aussi surprise d'avoir accepté », lance-t-elle. Ainsi, après plusieurs discussions avec la famille, Cassandra Lévesque a pris la décision de faire le saut et devenir conseillère politique pour les secteurs de la Haute-Gaspésie et de l'Estran.

Comme tout départ amène son lot d'émotions, Cassandra Lévesque ne cache pas qu'elle a eu un pincement au cœur au moment d'annoncer sa démission à la Chambre de commerce. « J'ai eu le plaisir de côtoyer des gens passionnés et passionnants autant dans le milieu des affaires que communautaire. J'ai passé un nombre incalculable d'heures avec des acteurs du développement socioéconomique qui font fi des statistiques peu enviables de la région et qui croient en un avenir meilleur pour celle-ci », raconte celle qui entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 12 novembre prochain.

Cassandra Lévesque quitte ainsi la Chambre de commerce dans un bien meilleur état qu'elle était lors de son arrivée en 2012. Toutefois, la directrice souligne qu'il reste encore des défis à relever, autant sur le plan des sources de revenus que sur la mobilisation. « Il y a des beaux projets qui s'en viennent pour la CCHG et qui devrait apporter beaucoup de positif pour les membres. »

Mot du président

Quant au président de la CCHG, Steve Ouimet, il a salué le travail de sa directrice tout au long de son mandat. « Elle a su reprendre les rênes de la Chambre avec les membres du conseil d'administration, et ce, dans le but de rehausser la valeur vive de l'organisation et de la région. Ensemble, nous avons réussi à redéfinir la vision de notre chambre de commerce et mettre en place les différents éléments financiers et administratifs et plus de rehausser l'offre de services aux membres. »

Cassandra Lévesque occupera donc le poste de conseillère politique de Méganne Perry Mélançon pour le secteur nord de la péninsule. Cette dernière a confirmé qu'il y aurait toujours trois bureaux dans le comté au service des citoyens, soit à Gaspé, Grande-Rivière et Sainte-Anne-des-Monts. Cassandra Lévesque pourra compter sur des classeurs bien garnis puisque l'ex-député de Gaspé, Gaétan Lelièvre a décidé de léguer les dossiers à sa successeuse au lieu de les détruire comme le font certains ex-députés déchus.  

Commentaires

30 octobre 2018

Jean-Paul

Félicitations

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média