Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

10 000 copies du Magazine Chic-Chocs pour mousser le tourisme hivernal en Haute-Gaspésie

Magazine Chic-Chocs

©Photo Gracieuseté - CLD de la Haute-Gaspésie

Le journal Chic-Chocs a maturé au point de devenir le Magazine Chic-Chocs.

Le CLD de la Haute-Gaspésie poursuit ses efforts afin d'inciter les touristes dans le nord de la péninsule à profiter de l'hiver et de son immense terrain de jeu en lançant un tout nouveau magazine tiré à 10 000 copies.

Ce tout nouveau magazine de 28 pages remplace le journal Chic-Chocs qui servait comme outil de promotion les deux dernières années. Cette fois-ci, on a ratissé plus large en proposant un guide complet incluant des activités à faire en Haute-Gaspésie mais également en Matanie.

Le Magazine Chic-Chocs présente une quinzaine d'entreprises de la MRC, des témoignages de passionnés de plein air, une carte de la région, les différents services offerts, des événements auxquels participer et un volet gastronomique et hébergement. « À travers leur lecture, les amateurs découvriront un terrain de jeu unique et des paysages spectaculaires, explique la directrice du CLD, Maryse Létourneau. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, la Haute-Gaspésie a de quoi séduire. »

Les amateurs de plein air pourront ainsi, à la lecture du magazine, découvrir les meilleurs endroits pour y pratiquer du ski de fond ou hors-piste, faire de l'observation naturelle ou s'aventurer en motoneige. Les passionnés qui ne vivent que pour leur activité de plein air préféré ne manquent pas de faire rêver quiconque aurait envie de découvrir l'arrière-pays gaspésien. « Je vais en montagne 200 à 250 jours par année. J'aime regarder les montages, leurs faces pentues, les falaises et les crêtes. C'est d'ailleurs la montagne elle-même qui me motive et la descente, c'est ma récompense », raconte le skieur, Félix Savard-Côté.

Les 10 000 copies bilingues du Magazine Chic-Chocs seront distribuées stratégiquement un peu partout à travers la province, dans des salons spécialisés et dans près de 90 boutiques de plein air. On peut aussi retrouver une version électronique du magazine sur le site www.vacanceshaute-gaspesie,com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média