Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Haute-Gaspésie rafle les grands honneurs au gala de l'ADISQ

Klô Pelgag et Patrice Michaud

©Photo Capture d'écran - Radio-Canada

Klô Pelgag et Patrice Michaud sont les interprètes de l'année du 40e gala de l'ADISQ.

Les Félix des deux plus prestigieuses catégories au gala de l'ADISQ ont été remportés par deux artistes de la Haute-Gaspésie, soit Patrice Michaud et Klô Pelgag.

L'Annemontoise Chloé Pelletier-Gagnon et le Cap-Chatien, Patrice Michaud ont ainsi été sacrés interprètes masculin et féminin de l'année au terme de cette 40e édition du gala de l'ADISQ.

Pour Patrice Michaud, ce Félix s'ajoute à celui reçu quelques jours auparavant pour le vidéoclip de l'année. C'était également la deuxième année consécutive qu'on le consacrait interprète masculin de l'année, ce qui n'a pas manqué de toucher l'artiste de Cap-Chat. « Je fais cette job-là en vivant une perpétuelle chienne de me faire oublier, de me faire dire que mes projets ne sont plus intéressants donc ça, c'est très wow », a-t-il lancé lors de ses remerciements.

Quant à Klô Pelgag, cette année était la bonne puisque l'artiste annemontoise était aussi en nomination dans la catégorie d'interprète féminin de l'année l'an dernier. Elle n'a pas manqué de souligner le fait que le public québécois l'ait remarqué. « Merci aux plus curieux qui n'attendent pas les galas pour découvrir, qui prennent le temps d'aller dans les salles, a-t-elle dit. Bravo pour votre curiosité et votre intelligence puisque ce n'est pas nécessairement ici que vous découvrirez votre artiste préféré. »

Les deux artistes de la Haute-Gaspésie ont poursuivi la discussion en coulisses lors d'une entrevue post-gala. Patrice et Klô ont tous deux affirmé que cette reconnaissance leur donnait confiance pour la suite des choses. « Ça me dit que je peux m'éclipser et prendre le temps de faire ce que je veux et les gens seront encore là. »

Finalement, la réplique humoristique de l'année revient à Patrice Michaud qui, au terme de sa consécration, qui a remercié sa blonde et ses enfants « qui sont contents quand je ramène une nouvelle madame tout nu à la maison », en brandissant son Félix bien haut dans les airs.

Commentaires

29 octobre 2018

Claudine sohier

Ont peut tu se péter les bretelles rien q'un peu?? Dans un article du journal de Québec de samedi,ont parle d'une invasions gaspésienne ,et ce un jour avant le gala..ont se demande ce qu'ils Yas dans l'eau de la Gaspésie pour que la péninsule soit a ne point en douter, l'une des régions qui compte le plus de gagnant de Félix par capita au Québec... faîtes un petit test et penser aux Artistes qui ont fait leurs marques et qui viennent de la Gaspésie... c'est incroyable de constater ça,et je n'aie pas la réponse du journal mais quand ils suffit juste d'avoir du talent,du courage,de la détermination,et que la politique n'y est pour rien ont vois qui est la communauté qui répond le plus a ces qualités ... Conclusion les gaspésien se retrouvent très souvent sur la plus haute marche du podium!!!

30 octobre 2018

Sylvie Robinson

je suis fiere de lire que nos jeunes nos petits gaspesiens et gaspesiennes font leurs bout de chemins.. plus loin que la 132. bravo.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média