Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 Octobre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un cycliste de Matane honoré pour son esprit sportif au Gala méritas du Bas-Saint-Laurent

Hubert Ouellet Matane club vélo Éolien vélo de montagne Gala méritas sportif Bas-Saint-Laurent

©Gracieuseté Christian Ouellet

Hubert Ouellet représentera la Matanie à la 44e édition du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, où il a reçu une nomination pour son esprit sportif lors des Jeux du Québec en vélo de montagne.

Un Matanais de 13 ans, Hubert Ouellet, ayant participé durant l’été aux Jeux du Québec en vélo de montagne, représentera Matane à la 44e édition du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, organisé le samedi 3 novembre à Rivière-du-Loup par l’Unité régionale de loisir et de sport. Il est en nomination pour le titre d’« Athlète esprit sportif des Jeux du Québec ».

Avec le baseball mineur de Matane, Hubert Ouellet sera le seul représentant de la Matanie lors de l’événement sportif qui a reçu 104 candidatures provenant de 23 disciplines sportives du Bas-Saint-Laurent. Lors de cette soirée, 14 trophées et 11 bourses seront remis à différents athlètes. Pour sa part, Hubert est parvenu à obtenir une nomination pour son « esprit sportif » déployé durant les Jeux du Québec à Thetford Mines l’été dernier. « Malgré des chutes et des ennuis mécaniques, il a montré une belle attitude durant la compétition. Il se retroussait les manches et remontait sur sa selle sans se décourager », a mentionné son père, qui l’a accompagné pour sa première présence aux Jeux. Lui-même adepte de ce sport au sein du club de vélo Éolien de Matane, bénéficiant d’un parcours d’environ 35 km pour l’entraînement, il envisage de développer un meilleur accès pour les jeunes et d’assurer la relève en région dans le domaine.

« J’ai eu des problèmes mécaniques mais ça ne m’a pas empêché de m’amuser et d’encourager les autres participants, de les féliciter à la fin de la course. » - Hubert Ouellet  

Quant à Hubert, il pratique le vélo de montagne depuis son plus jeune âge et tentera de se qualifier de nouveau dans les années qui viennent pour les prochains Jeux. « J’ai vraiment adoré ma participation aux Jeux du Québec cet été. Ça m’a permis de rencontrer d’autres jeunes qui pratiquent le vélo de montagne. L’ambiance était très bonne. J’ai eu des problèmes mécaniques mais ça ne m’a pas empêché de m’amuser et d’encourager les autres participants, de les féliciter à la fin de la course », a expliqué le jeune coureur, nommé au Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent grâce à son attitude positive durant la compétition. Le jeune homme est fier de pouvoir ainsi donner plus de visibilité à la pratique du vélo de montagne, qu’il aimerait voir se développer davantage en Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média