Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Série d'entrées par effraction résolues à Sainte-Anne-des-Monts

Voiture vandalisée

©Photo Gracieuseté

Un résident de Sainte-Anne-des-Monts a vu la fenêtre de son véhicule être fracassée avant que le voleur lui subtilise des instruments de musique et des vêtements.

La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un individu de 33 ans en lien avec une série de vols perpétrés au cours du mois d'octobre à Sainte-Anne-des-Monts.

Entre le 1er et le 25 octobre, cinq dossiers d'entrées par effraction dans des résidences et une autre dans un véhicules étaient sous enquête par la Sûreté du Québec. Beaucoup de matériel de valeur avait été volé dont des instruments de musique, des outils et même des vêtements.

Tous les vols ont été perpétrés dans un petit périmètre autour de la 8e rue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts. « Une citoyenne a aperçu un individu qui affichait un comportement inhabituel et a contacté les policiers », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

Les agents du poste de la MRC de la Haute-Gaspésie se sont rendus sur place mais l'individu a pris la fuite. « Il a finalement été arrêté jeudi midi par les policiers qui ont ensuite procédé à une perquisition de son domicile. »

C'est alors que les policiers ont pu mettre la main sur de nombreux objets qui avaient été déclarés volés préalablement. « Nous sommes actuellement à identifier les propriétaires de ces objets », ajoute Ann Mathieu.

L'individu devrait comparaitre prochainement au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts. Il pourrait être accusé notamment d'entrée par effraction, de vol et d'avoir tenté de fuir les policiers. L'identité de l'individu sera rendu publique lorsque des accusations formelles seront déposés contre lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média