Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 octobre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Une patineuse de vitesse matanaise médaillée d’or à sa première compétition provinciale

Mathilde Landry Viateur Charest patinage vitesse Les Rapidos Matane

©Gracieuseté

La jeune patineuse de vitesse du club Les Rapidos de Matane, Mathilde Landry, en compagnie de son entraîneur Viateur Charest lors de la compétition provinciale qui s’est tenue à Matane les 13 et 14 octobre derniers.

Alors que le colisée Béton-Provincial a accueilli, les 13 et 14 octobre, une compétition provinciale de patinage de vitesse, une représentante du club Les Rapidos de Matane, Mathilde Landry, a eu l’occasion de se démarquer sur la glace Serge-Bernier en remportant une médaille d’or au 3 000 mètres relais en équipe.

Seule représentante du club de patinage de vitesse matanais lors de la compétition provinciale sur courte piste qui s’est tenue les 13 et 14 octobre à domicile, Mathilde Landry, qui en était à une première participation à une compétition d’un tel niveau, est parvenue à améliorer ses temps à l’occasion du 500 mètres, du 1 000 mètres et du 1 500 mètres. Là où elle s’est particulièrement distinguée, c’est lors du relais en équipe, à l’issue duquel la jeune sportive a eu la chance de se hisser sur la première marche du podium. Aujourd’hui âgée de 13 ans, la jeune Matanaise entame ainsi sa sixième année de patinage de vitesse sur une victoire importante, de quoi lui donner la motivation de continuer à se surpasser dans les années à venir.

« J’avais commencé le patinage artistique lorsque j’étais plus jeune mais j’étais moins attirée par l’aspect technique des sauts sur la glace que par les sensations fortes procurées par la vitesse. » - Mathilde Landry

« J’avais commencé le patinage artistique lorsque j’étais plus jeune mais j’étais moins attirée par l’aspect technique des sauts sur la glace que par les sensations fortes procurées par la vitesse. C’est pourquoi j’ai changé de discipline. Au sein du club Les Rapidos, je trouve que l’esprit d’équipe est très stimulant. Ma participation à une compétition provinciale a été une expérience très enrichissante, d’autant plus que j’étais l’une des plus jeunes participantes. J’étais très impressionnée par l’ampleur de la vitesse, qui m’a poussée à me surpasser encore plus », a confié la jeune athlète, en remerciant son entraîneur Viateur Charest.

Désireuse de se rendre peut-être un jour à l’échelon national, l’adolescente prendra part à une autre compétition provinciale à Lévis les 10 et 11 novembre, avant de tenter sa chance à la finale régionale des Jeux du Québec d’hiver à Amqui le 24 novembre. En attendant, Mathilde continuera à s’entraîner trois fois par semaine pour se donner les moyens de relever ces prochains défis. La prochaine compétition de patinage de vitesse accueillie au colisée Béton-Provincial, de niveau régional cette fois-ci, aura lieu le 26 janvier 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média