Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 octobre 2018

La Fondation de l’hôpital de Matane a réuni à ce jour près de 111 000 $ pour la clinique de santé de l’œil

Marie-Josée Lapointe directrice générale Fondation de l'hôpital de Matane Denis Côté directeur général Résidence Bâtisseurs clinique santé oeil campagne financement

©Gracieuseté

La directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Matane, Marie-Josée Lapointe, en présence du directeur général de la résidence des Bâtisseurs de Matane Denis Côté.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement lancée le 13 mars dans le but de créer une clinique de santé de l’œil à Matane, la Fondation de l’hôpital a récolté jusqu’à aujourd’hui la somme de 111 000 $, notamment grâce à sa dernière activité sociale organisée le samedi 20 octobre à la résidence des Bâtisseurs.

À l’issue d’un souper spaghetti présenté le samedi 20 octobre à la résidence matanaise des Bâtisseurs, suivi d’une soirée musicale animée par le groupe FilAcoustique, la somme de 5 300 $ a été remise à la Fondation de l’hôpital de Matane pour participer à la création d’une clinique externe de la santé de l’œil, notamment dotée d’appareils permettant de mesurer la pression oculaire, d’effectuer des examens du champ visuel et d’inspecter les structures internes de l’œil. À ce jour, avec un objectif de 200 000 $ d’investissements, 110 866 $ ont été récoltés depuis le 13 mars 2018. Le 14 novembre, la microbrasserie La Fabrique dévoilera de son côté le nom d’une nouvelle bière dont un pourcentage de la vente sera directement réinvesti dans la Fondation.

« La création de cette clinique permettra aux usagers de recevoir le traitement de la dégénérescence maculaire à Matane, d’avoir des fauteuils et civières adaptés aux personnes à mobilité réduite et d’augmenter le nombre de patients auscultés en clinique, certains examens pouvant être réalisés par l’infirmière au lieu du spécialiste grâce à l’acquisition de ces nouveaux appareils », a expliqué Marie-Josée Lapointe, directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Matane. À noter que le samedi 10 novembre 2018, à 20 h, un concert-bénéfice aura lieu à la salle Albert B. Lavoie de la polyvalente de Matane dans le cadre de la campagne de financement, au cours duquel le groupe de musique rétro rimouskois « Les Années Jukebox » viendra interpréter des tubes des années 1950-1960. Plus de détails en appelant au 418 562-3135, poste 2806.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média