Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 Octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

15 à 25 cm de neige attendus dans l'Est-du-Québec

Mont-Albert

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les accumulations de neige se feront principalement dans les montagnes de l'arrière-pays gaspésien.

Après les quelques flocons et les températures froides des derniers jours, voici que l'Est-du-Québec s'apprête à recevoir une bordée de neige pouvant atteindre 25 cm.

Tout au long de la semaine, le mercure oscillera entre -5 et 5 degrés Celsius autant en Haute-Gaspésie que dans la Vallée de la Matapédia. On y observera également des chutes de neige à raison de 1 à 5 cm par jour jusqu'à dimanche. On estime que l'arrière-pays gaspésien sera le plus touché par ces chutes de neige. Des températures et des précipitations du même ordre de grandeur sont à prévoir également dans la Baie-des-Chaleurs.

D'ailleurs, un bulletin météo spécial a été émis par Environnement Canada et prévoit des précipitations pouvant atteindre 25 cm dans les hauteurs de la Gaspésie. Il est principalement question de neige mais de la pluie pourrait aussi se mêler au cocktail météo et pourrait laisser des accumulations dans les montagnes gaspésiennes.

Du côté de Matane et Gaspé, les précipitations seront importantes, soit un maximum de 7 cm qui pourraient s'abattre au sol. Les températures seront également un peu plus douces puisque le mercure ne devrait pas chuter sous le point de congélation.

Dans tous les cas, on rappelle aux gens de faire preuve de prudence sur les routes puisque les conditions de la chaussée seront très variables. On recommande également aux gens de s'empresser de chausser leurs pneus d'hiver puisque d'autres précipitations sont à prévoir dès le début du mois de novembre.

Rappelons que les Matapédiens ont été surpris par des chutes de neige le 18 octobre dernier qui ont laissé des accumulations de 5 cm au sol. Pendant cette journée, pas moins de sept sorties de route ont été signalées.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média