Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des performances surprenantes des nageuses d'Opti-Plus

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Les nageuses Kamilie Ross et Coralie Laflamme ont pu compter sur l'appui des vétéranes, Ann-Béatrice Pelletier et Myriam Gosselin.

Alors que la saison 2018-2019 vient à peine de débuter, les nageuses du Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts ont surpris leur entraîneur en enregistrant des temps remarquables.

Coralie Laflamme et Kamilie Ross participaient à cette compétition régionale qui se tenait à Rivière-du-Loup. N'ayant aucune attente puisque les nageuses s'entraînent depuis seulement quatre semaines, Kevin Bouchard a été ravi de constater à quel point ses protégées avaient envie de se dépasser.

D'ailleurs, pour encourager les deux jeunes nageuses, les vétéranes, Ann-Béatrice Pelletier et Myriam Gosselin ont fait le voyage, histoire de prodiguer des conseils judicieux et aider les filles à mieux gérer leur stress d'avant course. « Il est certain que leur présence a fait une différence. J'étais très heureux qu'elles soient présentes. Elles ont assurément contribué au mieux-être de nos nageuses. »

Pour ce qui est des résultats, Coralie Laflamme a d'abord pris part au 50 mètres libre puis au 50 mètres dos. Pour les deux épreuves, elle s'est classée au 11e rang. « Elle s'est toutefois retroussé les manches au 50 mètres papillon pour terminer u 5e rang. Malgré une petite difficulté technique commise au 50 mètres dos, elle a terminé sa course avec une grande résilience, démontrant ainsi son courage et son grand cœur », confie son entraîneur, Kevin Bouchard.

Quant à Kamilie Ross, elle a amélioré ses temps autant au 50 mètres libre qu'au 50 mètres dos. Dans ce dernier cas, c'est plus de cinq secondes d'amélioration qui a été enregistré par rapport à son meilleur temps. D'ailleurs, elle a terminé au deuxième rang dans les deux épreuves. « C'est énorme pour une épreuve aussi courte que 40 secondes en moyenne », explique Kevin Bouchard.

L'entraîneur chevronné qui a récemment survécu à une compétition Ironman souhait simplement voir ses nageuses mettre en application ce qui avait été enseigné jusqu'à maintenant. Il en a eu plus que ce qu'il souhaitait. « Je leur avais dit de s'amuser, peu importe les rangs auxquels elles allaient terminer. Néanmoins, je suis agréablement surpris. Ce sont des résultats fort intéressants pour un début de saison », ajoute-t-il.

L'équipe peut aussi compter sur un nouveau « membre », soit Irondjembé, un tambour de motivation pour les troupes. L'entraîneur a d'ailleurs pu l'utiliser lors de cette compétition. Le son qui résonnait à la piscine de Rivière-du-Loup scandait les lettres O-P, O-P. « C'est un instrument très spécial. Lorsqu'on en joue, il donne automatiquement du courage, de la dextérité et de l'intelligence », conclut-il.

Kevin Bouchard

©Photo Gracieuseté

Kevin Bouchard

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média