Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

02 Octobre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un recomptage dans le comté de Gaspé?

ÉLECTIONS 2018

Un recomptage dans le comté de Gaspé?

©Photo Élections Québec

Seulement 132 voix séparent Alexandre Boulay et Méganne Perry Mélançon.

Le résultat serré de lundi soir dans le comté de Gaspé pourrait bien faire place à un recomptage en bonne et due forme.

Après une soirée de tous les instants, c’est finalement le candidat libéral Alexandre Boulay qui a été couronné gagnant, par 132 votes. Selon des sources fiables près du dossier, une erreur de retranscription aurait été constatée dans l’un des bureaux de vote, donnant malencontreusement toutes les voix au candidat libéral et aucune pour les trois autres aspirants. Un avocat du PQ serait également en route vers Gaspé pour analyser la situation plus en détails. Vu la courte victoire, il se pourrait bien que les jeux ne soient pas totalement faits et que la donne puisse encore être appelée à changer, selon l'éventuelle répartition des votes.

Le directrice de campagne de Méganne Perry Mélançon et présidente de l'exécutif local du PQ, Marina O'Connor, n’a pas confirmé qu’un recomptage judiciaire serait officiellement demandé, mais a indiqué que l’idée faisait son chemin et qu’une décision serait prise assez rapidement.

« Ce n’est pas décidé. On se rencontre demain et on étudie la situation. Pour l’instant la seule chose que je peux vous dire, c’est qu’on regarde cette possibilité. Mais ce sera à très très court terme », explique Marina O’Connor. Plus de détails devraient donc être connus dans les prochains jours, voire les prochaines heures. À suivre.

Commentaires

2 octobre 2018

Marie Eva Morin

A suivre j'espère..

3 octobre 2018

Denise Bellemare

Qu'en est-il des boîtes de votes échappées sur la route avec des votes par anticipation des régions? Peut-on croire que ça revolait de tout bord tout côté?

3 octobre 2018

Louis Bonnette

C'est bien à souhaiter, si tout est écrit est vrai. Surtout qu'un grand nombre de personne Gaspésien et Gaspésienne demande du changement.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média