Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

18 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la Grande marche de Cap-Chat

Marche Cap-Chat

©Photo Gracieuseté

Le corps médical composé des infirmières, Catherine Déry et Christianne Rheault, des médecins, Guillaume Hardy et Maxime Lamarche est entouré des représentants de la ville, soit Stéphane Lemieux aux loisirs, les conseillers Jacinthe Côté et Raynald Roy ainsi que de la citoyenne, Anik Truchon.

Les médecins de la Haute-Gaspésie invitent les citoyens à se joindre à eux dans le cadre de la Grande marche de Cap-Chat qui se tiendra ce samedi 20 octobre dès 13 h 30.

Soutenue et stimulée par le Grand Défi Pierre Lavoie, Cap-Chat emboîte le pas en proposant une marche santé de 5 km dans les rues de la municipalité. Un trajet alternatif de 1 km est aussi proposé. Cette marche cap-chatienne est l’une des trois seules à se tenir en Gaspésie cette année, les autres étant à Gaspé et Carleton-sur-Mer.

La participation des médecins omnipraticiens n’est pas étrangère à la volonté de ces derniers de faire bouger les gens dont les principales activités sont de performer approximativement des danses Fortnite ou prendre des selfies pour Instagram. « Il y a beaucoup de choses qui ont changé au cours des 100 dernières années. Les gens travaillent davantage derrière un écran. C’est donc encore plus important aujourd’hui de prendre du temps pour bouger », explique Dr Guillaume Hardy.

Par ailleurs, au terme de cette marche où toute la population de la Haute-Gaspésie, Dr Hardy souhaite que les gens poursuivent sur cette lancée en effectuant au moins 30 minutes d’activité physique par jour. « Il y a plusieurs options. Ça peut être autant de faire du jogging que de jouer au hockey, aller à la piscine ou faire du vélo. L’essentiel est de bouger et de se motiver à le faire pour rester en santé. »

La Grande marche de Cap-Chat, organisée par la municipalité, son service de loisirs, son centre de plein et les médecins omnipraticiens du Québec se tiendra le samedi 20 octobre dès 13 h 30 à partir du centre de plein air de Cap-Chat. On demande aux gens d’arriver au moins 15 minutes à l’avance pour des exercices de réchauffement. L’activité sera remise au lendemain en cas de pluie. Un autobus fera la navette de l’église au centre de plein air à 12 h 30 et 12 h 50. Une petite collation sera servie au terme de la marche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média